Été 2022 : 6 signes qui prouvent que vous êtes déshydratés, faites très attention !

Durant l'été 2022, il faut faire attention à ce que le corps ne manque pas d'eau. 6 signes prouvent d'ailleurs que vous êtes déshydratés !

Source : IStock

Cela fait quelques semaines déjà, l’été 2022 a pointé le bout de son nez. En revanche, la chaleur et le soleil sont bien présents depuis plusieurs mois déjà. La canicule a frappé plusieurs départements. En cette période, il faut faire attention à ne pas se déshydrater.

Les fortes chaleurs très présentes en France

La canicule a frappé de nombreux départements il y a quelques jours. En alerte, les autorités ont encouragé les Français à sortir tôt le matin et tard le soir pour ne pas se sentir mal à causes des fortes chaleurs de cet été 2022.

Durant la période la plus chaude de l’année, il faut être très vigilant. En effet, certains Français sont victimes de déshydratation. Nos confrères de La Dépêche ont révélé que trois quarts de la population ne buvait pas assez d’eau.

Il y a d’ailleurs plusieurs signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Si vous ressentez les symptômes cités ci-dessous, c’est que vous ne buvez pas assez d’eau. Vous risquez de vous déshydrater et cela va mettre votre santé en danger.

Dans un 1er temps, la sensation de soif doit vous alerter au cours de cet été 2022. Lorsque votre corps manque d’eau, vous avez une soudaine envie de boire. Mais ce n’est pas tout. Le corps puise l’eau partout où il peut.

C’est pour cette raison que vous pouvez avoir une salive moins importante et des lèvres sèches. Selon les autorités sanitaire, il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Dans certains cas, 2L sont recommandés.

Ces signes de déshydratation à surveiller cet été 2022

Le 2ème signe qui doit vous alerter au cours de l’été 2022 est la fatigue. En effet, lorsque le corps n’a pas assez d’eau, il n’a plus d’énergie. C’est pour cette raison que vous pouvez vous sentir totalement à plat.

Dans ce cas-là, il faut veiller à bien boire mais aussi à ne pas se surmener. Le temps que tout rentre dans l’ordre, il est important de bien se reposer. Il faut aussi surveiller la couleur de votre urine durant cet été 2022.

Et pour cause, cette dernière indique toujours votre niveau d’hydratation. Nos confrères de La Dépêche ont révélé : « Lorsqu’elle est claire, presque transparente, c’est que le corps dispose de suffisamment d’eau ».

« Si, en revanche, celle-ci est sombre. Et tend sur le jaune foncé, c’est que votre corps est déshydraté ». Par la suite, il faut aussi surveiller l’état de votre peau au cours de cet été 2022.

Pour vérifier que vous n’êtes pas déshydratés, il y a un geste tout simple à faire. Il faut légèrement pincer votre peau entre le pouce et l’index. Si cette dernière se remet en place immédiatement, c’est qu’il n’y a pas de soucis.

En revanche, si la peau met plusieurs secondes à revenir à la normale : votre corps manque d’eau.

Attention à la langue « rôtie »

Un autre symptôme peut aussi vous indiquer si vous manquez d’eau cet été 2022. Il s’agit des maux de tête. Si ces derniers temps vous avez très mal à la tête, cela veut sûrement dire que vous ne buvez pas assez.

A cause de ce manque d’eau, les organes vitaux ont de plus en plus de mal à faire leur job. En plus des maux de tête, des vertiges peuvent aussi survenir. Il faut donc faire très attention cet été 2022. Et boire plus d’eau dans votre journée.

Pour finir, le symptôme de la langue « rôtie » est un bon indicateur. Le média La Dépêche a expliqué : « Lorsque la langue est sèche, on dit qu’elle est « rôtie ». Cela s’accompagne souvent d’une sensation de bouche pâteuse« .

« Et marque là aussi un manque d’hydratation ».

Accueil / Actualités / Été 2022 : 6 signes qui prouvent que vous êtes déshydratés, faites très attention !