Été 2022 : recevez 600 euros d’aide pour partir en vacances, on vous dit comment les obtenir !

Alors que l'été 2022 est là depuis plusieurs semaines, on vous dit comment faire pour obtenir les 600 euros d'aide pour partir en vacances !

Été 2022 recevez 600 euros d’aide pour partir en vacances, on vous dit comment les obtenir !

Chaque année, la CAF vient en aide à certaines familles. Alors que ces dernières n’ont pas toujours la possibilité de partir en vacances, elles peuvent compter sur l’Aide aux Vacances Familiales (AVF) pour cet été 2022.

Une aide pour partir en vacances cet été 2022

La CAF est présente dans tous les départements en France pour venir en aide à certains foyers. En effet, certains se voient verser des prestations familiales tous les mois. Le but ? Lutter contre la pauvreté.

Pour cet été 2022, la CAF a aussi versé des revenus à certains ménages aux faibles revenus. Il s’agit de l’Aide aux Vacances Familiales. Aussi connue sous le nom de AVF. En revanche, il faut respecter certaines conditions pour recevoir cette aide.

Dans un 1er temps, il faut être éligible à une prestation de la CAF. Si vous souhaitez recevoir cette aide pour l’été 2022, il faut avoir reçu une prestation en octobre de l’année précédente. Mais ce n’est pas tout.

Un foyer qui souhaite demander cette aide doit avoir un enfant à charge. Son quotient familial ne doit pas non plus dépasser les 900 euros. Pour savoir si vous êtes éligible à cette offre, sachez que la CAF vous informe.

Vous recevrez un mail, un SMS ou un courrier dans votre boîte aux lettres. Ainsi, le message vous informera si vous avez la possibilité de bénéficier de cette fameuse aide. Il n’y a d’ailleurs aucune formalité à suivre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Caf de Paris (@cafdeparis)

Les démarches à suivre

Sachez tout de même que cette aide pour l’été 2022 n’arrivera pas directement sur votre compte en banque. En effet, elle est destinée à financer un hébergement en vacances. Si vous souhaitez en profiter, sachez que cette aide ira directement sur le compte de votre hébergeur.

Cette somme, la plupart du temps, représente entre 40 et 60 % du coût des vacances. Il faut tout de même savoir qu’il y a un certain plafond mis en place par la CAF. Ce dernier ne dépasse pas les 600 euros.

Il y a une autre condition à respecter pour bénéficier de ce chèque durant les vacances d’été 2022. Il faut utiliser ce dernier lors d’un séjour en famille. Mais aussi durant la période des vacances scolaires.

Les vacances doivent aussi avoir une durée minimum de 7 jours. Et une durée maximum de 14 jours. Avant de choisir votre hébergement, il y a aussi une mention à bien vérifier. En effet, tous les hébergements n’acceptent pas l’aide de la CAF.

Il faut bien veiller à ce que le lieu ait la mention « Vacaf ». La France possède un large choix d’hébergement. En tout, il y en a 3 600. Le site vacaf.fr a d’ailleurs répertorié tous les lieux pour vos vacances d’été 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Caf de Paris (@cafdeparis)

Les Français passent à côté des aides de la CAF

Une fois vos vacances d’été 2022 réservez, il faudra aussi communiquer votre numéro d’allocation à l’hébergeur. Certains demanderont tout de même un acompte. Une fois les démarches effectuées, vous pouvez profiter de votre séjour.

Sachez d’ailleurs que, chaque année, de nombreux Français passent à côté des aides de la CAF. Si certaines personnes ont droit à ces aides, elles ne le savent pas toujours. Ainsi, elles ne font pas les démarches.

Pour savoir si vous êtes éligibles, il est important de vous rendre sur le site de la CAF et de faire une simulation. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un conseiller. Ce dernier pourra vous guider.

N’hésitez pas à faire votre demande dès la rentrée prochaine. En attendant, vous pouvez toujours profiter de l’aide pour cet été 2022 !

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Été 2022 : recevez 600 euros d’aide pour partir en vacances, on vous dit comment les obtenir !