Été 2022 : Voici un produit fortement déconseillé pour les cheveux !

Nous commettons souvent des erreurs commises durant l’été que nous ignorons. Découvrez-les dans cet article pour garantir l’éclat de vos cheveux.

Source : Pixabay

L’été est au rendez-vous et il est important de prendre soin de soi durant les vacances. A part le corps, les cheveux méritent qu’on s’en occupe également pour garder leur brillance. Rassurez-vous, il existe de bonnes astuces à appliquer pour garantir l’éclat de votre crinière. A la fin, nous vous dévoilerons le produit à exclure durant cette saison même s’il est tendance et à la mode.

Soin cheveux durant l’été

Bon nombre d’entre nous choisissent les côtes comme destination de vacances d’été. C’est tout à fait normal puisqu’on veut prendre l’air et faire de nouvelles activités loin de la maison. Une fois à destination, nous profitons ainsi du soleil et de la mer pour nous ressourcer. Pourtant, il est important de s’équiper des bons produits puisque les UV peuvent endommager la peau ou encore les cheveux. C’est pour cela que nous ne devons jamais oublier nos crèmes solaires.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DOUX cosmetiques (@doux_cosmetiques)

Pour bien prendre soin des cheveux durant cet été, il est conseillé d’utiliser les shampooings doux puisque vous devez laver régulièrement vos mèches. Pour les après-shampooings et les masques, optez pour les produits nourrisseurs et réparateurs pour garantir un soin cheveux depuis la profondeur. Surtout, n’oubliez pas de démêler et de rincer quotidiennement votre crinière après une journée à la plage.

D’autres conseils bien utiles

Durant les vacances d’été, les cheveux sont mis à rude épreuve. En effet, ils sont exposés aux rayons UV, à l’eau de mer, à l’eau chlorée de la piscine ou au sable. Et s’ils ne sont pas bien soignés, ils risquent rapidement d’être asséchés et d’être abîmés. Surtout pour les cheveux colorés. C’est pour cette raison qu’il faut suivre nos conseils pour éviter les mauvaises surprises pendant votre séjour ou à votre retour.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hairnyou (@hair.n.you)

Ainsi, pour préserver l’éclat des cheveux pendant l’été, il est recommandé de les mouiller avant chaque baignade pour les hydrater. Cette hydratation de chevelure permet de limiter l’absorption du chlore une fois dans la piscine. A part cela, vous pouvez également mettre un bonnet en silicone. Après chaque baignade, appliquez une protection solaire à vos mèches pour les protéger contre les rayonnements solaires pendant votre bronzage.

Le produit à éviter pour les cheveux pendant l’été

Maintenant, voici un conseil venant des experts concernant les soins de cheveux durant l’été. Ils ont déconseillé d’utiliser les sprays pour éclaircir les mèches. A titre informatif, les substances dans ces produits sont « particulièrement nocives ». En effet, le persulfate d’ammonium, l’alcool éthylique et le peroxyde d’hydrogène font du mal au cuir chevelu et rend le crâne sensible aux UV. Pour les cheveux colorés, l’application régulière de ce produit peut décolorer petit à petit les longueurs.

En plus de cela, ce spray a la capacité de déshydrater la fibre capillaire. Au final, les cheveux vont s’affiner et se casser au fil du temps. Toutefois, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel pour éclaircir vos mèches pendant vos vacances d’été. En effet, les experts pourront bien traiter vos crinières dans les normes sans les abîmer.

Accueil / Astuces / Été 2022 : Voici un produit fortement déconseillé pour les cheveux !