'Euphoria' La première série HBO dédiée aux ados divise les internautes

Par Foozine, le 20 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Après la terreur nucléaire de Chernobyl diffusée sur HBO, la chaîne dresse un état des lieux intéressant de ce à quoi ressemble le lycée à l'heure de Twitter avec sa nouvelle série 'Euphoria' dédiée aux ados, qui suscite déjà la polémique.

Diffusée en France sur OCS, la nouvelle série dresse le portrait d'adolescents perdus, en prise avec tous les excès. Euphoria relate le quotidien de la lycéenne Rue, 17 ans, qui après avoir passé l'été dans un centre de désintoxication reprend ses habitudes en se précipitant chez son dealer dès la rentrée. Fêtes arrosées aux nombreuses drogues, relations sexuelles violentes, réseaux sociaux envahis de nudité et de brutalité, la génération Z y est décrite brutalement.

Evidemment, cette série a suscité la colère chez certains parents qui la décrivent comme 'trop trash, trop vulgaire'... Sans avoir la prétention de représenter tous les ados de la Terre, Euphoria réussit à présenter des portraits très forts d'ados paumés, torturés, élevés au porno, abîmés par la société, accros aux réseaux sociaux, qui ont dépassé depuis longtemps le simple stade du désenchantement. En effet, de quoi faire paniquer les parents d'ado en âge de sortir seul...

La série est disponible sur OCS depuis le 17 juin !