EuroMillions : il retourne encore travailler chez Lild après avoir remporté le jackpot

Le Galois Steve Schiltz a beau être millionnaire, il continue toujours d’exercer sa fonction de chauffeur pour Lidl.

Sources : Pexels

En 2019, un homme portant le nom de Steve Schiltz était l’heureux gagnant de l’EuroMillions. D’après les informations, le quinquagénaire a remporté un million de livres sterling soit 1,9 million d’euros environ. Alors que la somme lui permet de mener une belle vie pendant un certain temps, Steve a pourtant décidé de retourner travailler.

Il a profité d’un voyage avec sa femme

L’argent fait le bonheur comme on dit, mais certainement pas pour Steve Schiltz. Le bonheur pour ce dernier, c’est de passer du temps avec femme et sa famille. C’est ce qu’ il a fait lorsqu’il a remporté cette grosse somme.

L’homme âgé de 56 ans s’est offert un voyage aux Maldives avec sa femme. Il s’est également offert une nouvelle voiture. Mis à part ces quelques petits caprices, il semblerait que Steve Schitz aurait gardé son argent. Aussi, il a continué de travailler comme chauffeur routier chez Lidl.

« C’était génial de revenir au travail »

Comme il a raconté auprès du Mirros, en 2020, alors que le Royaume-Uni était touché par la crise sanitaire, le gouvernement britannique aurait demandé aux travailleurs essentiels de reprendre le travail. Ceux qui possèdent un permis poids lourds étaient concernés. Le gagnant à l’EuroMillions, chauffeur dans la grande enseigne allemand, a donc repris du service.

« Beaucoup de personnes possédant un permis poids lourd ont reçu la même lettre du gouvernement, mais peu d’entre elles étaient millionnaires à la loterie », a-t-il ironisé.

Il ne s’est pas arrêté là. Steve a poursuivi en disant :

« Cela a fait de moi un ‘travailleur clé’ et je n’ai pas réfléchi à deux fois. J’étais heureux d’aider et c’était génial de revenir au travail. »

Sources : Pexels

Ils continuent de jouer à la loterie

L’épouse de Steve Schiltz, formatrice dans le secteur médico-social, a elle aussi choisi de continuer d’exercer sa profession. Passionnée de son travail, celle-ci se voit même prendre une retraite anticipée.

Ainsi, en plus de continuer à travailler, Lesley et son mari vivent toujours dans leur maison. Ils préfèrent de loin mener leur train-train de vie normale avec leurs six enfants et quatre petits-enfants plutôt que de se baigner dans le grand luxe. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils n’auront plus un problème d’argent.

« Nous avons eu beaucoup de chance, c’est un sentiment merveilleux de ne plus avoir de soucis d’argent », confie d’ailleurs Steve.

Le père de famille estime que sa fille, Theresa (décédée d’une crise cardiaque à l’âge de 16 ans) lui a donné la chance de remporter cette somme. Il considère même qu’elle est son « ange gardien ».

Depuis cette victoire, Lesley et Steve Schiltz continuent de jouer au loto. Le chauffeur de Lidl a assuré que s’il venait à gagner une deuxième fois le gros lot, il reverserait ses gains à des associations caritatives.

C’est une belle initiative, en effet. Toutefois, la chance leur sourira une deuxième fois ? En tout cas, gagner au loto est le rêve de beaucoup de personnes, mais ce prix peut aussi s’accompagner de nombreuses conditions. Steve Schiltz les connaît sûrement.

Accueil / Actualités / EuroMillions : il retourne encore travailler chez Lild après avoir remporté le jackpot