C'est la nouvelle triste pour tous les amateurs de parcs d'attraction pour un fait rarissime : deux quartiers du meilleur parc d'attraction du monde en titre (2014 - 2015 - 2016 - 2017), Europapark, ont été la proie des flammes hier en fin d'après midi après qu'un incendie se soit déclenché vraisemblablement dans une cuisine jouxtant l'attraction des 'Pirates de Bavière'. Le feu, immense, s'est rapidement propagé au quartier d'à coté, le nom moins magnifique 'Norvège', malgré la présence de 250 pompiers. Trois blessés parmi les pompiers mais aucun parmi les visiteurs, la gestion du parc et de la sécurité a été parfaitement maîtrisé afin qu'il puisse rouvrir ce matin. Découvrez l'ampleur du brasier et l'étendue des dégâts grâce à cette vidéo et aux rares photos dénichées sur l'événement :
Les journaux télévisés sont occupés à parler des grèves, de la grêle, de la finale de la Ligue des Champions et du décès de Pierre Bellemare, mais la presse locale fait évidemment ses gros titres sur l'incendie :
Plus de 250 pompiers ont été mobilisés, on déplore trois blessés parmi eux.
Le brasier au plus fort était extrêmement impressionnant, les visiteurs ont témoigné ressentir la chaleur de très loin.
En prenant un peu d'altitude, la fournaise était encore plus impressionnante.
Le Silverstar n'a pas été arrêté pendant l'incendie car les conditions de sécurité étaient réunies. Imaginez le spectacle qui devait s'offrir aux passagers !
Le feu s'est propagé à d'autres bâtiments et aux deux quartiers Pays-Bas et Norvège.