Évelyne Dhéliat angoissée : son message d’alerte très inquiétant en pleine canicule !

Évelyne Dhéliat, présentatrice météo français, a appelé la prudence des français ces prochaines semaines qui risquent d'être caniculaires !

Évelyne Dhéliat angoissée son message d’alerte très inquiétant en pleine canicule !

La période de canicule se prolonge dans le sud du pays. Des Pyrénées-Atlantiques au Morbihan, on attend des températures maximales comprises entre 40°C et 42°C le 18 juillet. Des conditions de températures extrêmes qui inquiètent donc Évelyne Dhéliat. Sur Twitter, le 15 juillet, la présentatrice de TF1 n’a pas manqué de poster un message de prudence.

La France est en train d’étouffer

La canicule qui touche la France est loin d’être passée. Météo-France a annoncé, ce vendredi 15 juillet, qu’un point culminant restait attendu pour le lundi 18 juillet avec des « températures extrêmes » sur la façade Atlantique. Au niveau local, des températures supérieures à 42°C pourraient être constatée dans le Sud-Ouest.

Une canicule qui, selon Météo-France, risque de faire de cette journée l’une des plus chaudes jamais enregistrées sur nos territoires.

C’est la première fois que le Gouvernement français prend les choses en main dans ce domaine. La spécialiste météo, Évelyne Dhéliat, a alors légendé sa carte de prévisions pour prévenir. « Affolantes prévisions de Météo-France pour lundi ! Entre 40 et 42° voire plus, dans les régions de l’ouest »

Météo-France a placé, ce vendredi 15 juillet, 16 départements français en vigilance orange canicule. Les températures écrasantes sont liées à la formation d’un dôme de chaleur qui s’étend du Maghreb à la France. Au même moment, la sécheresse s’accentue de plus en plus.

Dans ce contexte, les probabilités de départ de feu restent très élevées. Un point qu’Évelyne Dhéliat a elle aussi soulevé sur Twitter. Elle explique alors : “Avec un vent de terre prévu sur certaines de ces régions : grande prudence, les risques d’incendies restent et resteront très élevés ». Et pour conclure, des mots de soutien à ceux qui combattent chaque jour les incendies. « Pensées et estime pour nos pompiers. », a-t-elle annoncé. 

La retraite imminente d’Évelyne Dhéliat?

Très populaire auprès des téléspectateurs de TF1, Évelyne Dhéliat l’est donc encore plus sur Twitter. Preuve en est que son compte regroupe des dizaines de milliers de followers. Lors de sa première arrivée sur le réseau social en juin 2022, celle qui est aux rênes de l’émission météo de la première chaîne depuis 1991 a suscité un grand espoir

En effet, un internaute a même tenu à lui adresser un message pour son arrivée. “Bienvenue Madame, en espérant que votre voix et votre expérience pourront permettre de faire avancer cette transition écologique et de faire comprendre les changements climatiques…”.

Une admiration, qui est partagée par Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1. En effet, lors d’une interview avec Le Parisien en juin 2022, il a écarté d’un revers de main la perspective d’un éventuel départ à la retraite d’Évelyne Dhéliat.  

Il a ensuite déclaré la parole finale qui a mis tout le monde d’accord. “Je peux vous dire qu’elle sera là encore pour de nombreuses années”. Cette nouvelle a rassuré plus d’une personne qui apprécie fortement d’avoir Évelyne Dhéliat sur leurs télévisions.

La spécialiste météo de TF1 sait comment mettre tout le monde d’accord. Alors, ses mots de prudence sont à prendre au sérieux, et surtout à respecter pour éviter tout accident.

Crédit photo : capture Instagram

Accueil / Actualités / Évelyne Dhéliat angoissée : son message d’alerte très inquiétant en pleine canicule !