Évelyne Dhéliat : Son jardin secret enfin dévoilé, sa sublime demeure de rêve…, de quoi faire des jaloux

Jusque là très discrète quant à sa vie privée, Évelyne Dhéliat nous ouvre les portes de son univers. Elle brise le silence et nous dévoile sa maison et ses passions secrètes. C'est parti, suivez le guide !

Source : Getty Images

Évelyne Dhéliat n’est pas une inconnue. À l’antenne depuis cinq décennies, elle enchaine les succès. Voici les coulisses de son *ntimité !

Fan d’Évelyne Dheliat ?

Tous les jours, depuis de nombreuses années, elle se divise entre TF1 et LCI. Faisant la pluie et le beau temps dans le groupe, la très élégante Évelyne Dhéliat est un des visages les plus emblématiques du PAF. Depuis 1969, elle est l’un des piliers qui ont contribué à la création de la première chaine. D’abord speakerine et animatrice sur la première chaîne de l’ORTF devenue TF1 puis présentatrice de météo française, elle fait partie des plus longues carrières de la télé. Souriante et solaire, et pourtant si discrète, cette femme de 73 ans occupe une place privilégiée auprès du public. C’est avec malice qu’elle nous a ouvert les portes de son foyer. Suivez Foozine dans les coulisses de son chic sanctuaire !

La ravissante maison d’Évelyne Dhéliat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain Durand (@platane54)

Dans un entretien publié dans les colonnes de Côté Maison, Évelyne Dhéliat accepte de répondre aux questions de nos amis journalistes. C’est à cette occasion qu’elle explique en détail ses loisirs, ses passions, mais également sa goût immodérée pour la décoration. Mordue par les objets des années 30 et 40, ils sont nombreux à édulcorer sa sublime maison. Les brocantes sont d’ailleurs des lieux incontournables pour la présentation qui est toujours à la recherche d’un objet qui fera battre son cœur. Elle aime les meubles « bien fabriqués« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace People (@espace. people)

Toujours à l’affût d’une pièce qui ait « de la g**ule » et soit à la fois une « bonne affaire« , sachez qu’elle prend aussi plaisir rafistoler. Oui oui Évelyne est également bricoleuse ! Et, tout en raccommodant toutes ses trouvailles, elle s’attelle avec amour à conserver leur patine originelle. Le beige est sa couleur préférée et chez elle, « [ses] meubles et objets ont une histoire, une vie, une âme… » confie-t-elle.

Une aficionado de la nature…

Autre passion d’Évelyne Dhéliat, les orchidées ! Elle en possède quelques-unes qui ont une dizaine d’années. Et ce n’est pas tout ! Elle a même une pièce pour les « soigner » qu’elle appelle la « nursery » et parfois « [son] petit jardin ». Elle y héberge ses copines pour leur prodiguer des remèdes de grand-mère quand elles en ont besoin. Indéniablement, elle a la main verte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérôme Debarreix (@jdeb71)

Après avoir fait son marché, tous les samedis, Évelyne aime particulièrement concocter de délicieux petits plats pour sa famille et ses amis.
Dans son nid douillet, règne donc une atmosphère accueillante et chaleureuse ! On l’aura compris au travers de ses révélations, dans son antre paisible et sacré, Évelyne est une adepte du cocooning ! Evelyne aime passer du temps dans son salon !

… et du cooconing !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gérald Ariano (@gerald_ariano)

Dans son appartement, elle se délasse, en écoutant tous les styles de musique du classique en passant par les Beatles. En farfouillant dans ses brocantes préférées, elle a même trouvé un tourne-disque et fait l’acquisition d’albums qui sont de véritables « petits trésors« . Et son cocooning c’est aussi la lecture. Ses livres, rangés par genres dans une grande bibliothèque, sont d’authentiques bijoux qu’elle a conservés. Des souvenirs de lycée de Lagarde et Michard, en passant par les classiques de la littérature, les Agatha Christie, les bouquins d’art ou de cuisine, elle a tout l’attirail pour se détendre dans ses murs où il fait bon de vivre.

Outre tous ses meubles et ses objets qu’elle a choisis religieusement au fil des ans, Évelyne Dhéliat aime également se ressourcer dans le Pays basque, non loin, la demeure familiale. C’est l’incontournable halte sur la route des vacances vers Saint-Jean-de-Luz. Le Pays basque où les Dhéliat passent de nombreux étés semble représenter de multiples souvenirs mémorables pour eux.

Une des personnalités médiatiques les mieux payées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nadège Bouvet (@nbouvet)

Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « animatrices de télévisions les mieux payées du monde », Évelyne Dhéliat aurait de quoi faire des jaloux ! Pour établir son classement, nos amis de People With Money tient compte non seulement des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement. Chut ! D’après les dernières rumeurs, son succès lui rapporterait la coquette somme de 75 millions d’euros par an. De quoi vitre une vie paisible.

Merci à nos confrères de Côté-Maison et People With Money
Accueil / Actualités / Évelyne Dhéliat : Son jardin secret enfin dévoilé, sa sublime demeure de rêve…, de quoi faire des jaloux