Evian, Badoit, Volvic… voici pourquoi ces eaux ont disparu en supermarché !

Trois produits célèbres d’un supermarché ont disparu de ses rayons depuis quelques jours. Serait-ce toujours lié à la pénurie?

Source : iStock

Ce n’est plus une surprise pour beaucoup que la pénurie fait rage en France depuis quelque temps. La faute revient entièrement à cette inflation démesurée dans le pays ! Or, l’heure n’est plus aux lamentations. L’important dorénavant est de faire face aux conséquences et de trouver des solutions. Certains produits essentiels du quotidien se sont totalement volatilisés dans un supermarché. On vous livre les détails !

Supermarché : Les grandes surfaces sont impactées par la situation !

L’arrivée de cette crise dans le pays ressemble un peu à l’effet d’un venin. D’une manière douce, elle a commencé à immobiliser les secteurs les plus faibles sans l’air de rien.

Ensuite, elle a porté le coup de grâce sur le point vital de l’économie. Autrement dit, on parle du secteur agro-alimentaire ! En plus, ses méfaits ne s’arrêtent pas sur les commerces de petit étalage. Le secteur du supermarché en paye également les frais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Berndt Missa (@berndtmissa)

Ainsi, nul enseigne célèbre en France ne peut se vanter d’être indemne face à cette crise. Ce qui explique les promotions de supermarché récemment !

À titre d’exemple, on cite le coup de pouce de Lidl, le bouclier anti-inflation de Leclerc, ou le gel de prix chez Carrefour ! Dans le cas d’Intermarché, les conséquences de cette pénurie ne passent pas inaperçues ! Au moment où l’on vous parle, trois produits ne sont plus mis en vente.

Les produits Evian, Badoit et Volvic ont quitté Intermarché !

Si vous êtes un fidèle abonné de ce supermarché, on est sûr que ces marques ne vous sont pas indifférentes. Pour ceux qui l’ignorent, ce sont des fournisseurs d’eau minérale à l’enseigne.

Il est à noter que ça fait longtemps que ces agro-industriels et le magasin sont en partenariat. Assez pour dire que la clientèle d’Intermarché s’est déjà habituée à acheter ces produits. Malheureusement, ces derniers ont été absents des rayons depuis quelques jours !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEIKO(*≧艸≦) (@keiko2520)

Beaucoup s’interrogent si c’est lié à une rupture de stock à cause de la pénurie. Par conséquent, le chef du groupement des Mousquetaires a été invité par BFM Business. Ils voulaient que ce directeur de supermarché mette au clair les raisons de cette situation.

Didier Duhaupand a expliqué que cela était dû à une mauvaise entente entre lui et ces entreprises. Il n’était pas d’accords avec la hausse des prix imposée par ces derniers. D’où le retrait immédiat de leurs produits !

Supermarché : Didier Duhaupand veut rester juste envers ses clients !

En effet, le responsable de la chaîne des Mousquetaires est conscient des difficultés actuelles. Autrement dit, la hausse des prix du transport et des matières premières comme le plastique.

Cependant, il trouve que la proposition de ces trois marques d’eau minérale est exagérée. Par la même occasion, n’épargne en aucun cas le pouvoir d’achat des abonnés de son supermarché.

Au lieu de les sacrifier, ce directeur de supermarché a avoué à BFMTV prendre parti pour ses clients. Ainsi, il a rompu son contrat avec ses collaborateurs en dépit de la crise.

Seulement, Didier Duhaupand pense que c’est juste temporaire. En ce moment, il entame encore des négociations avec le dirigeant de Volvic. Espérons qu’ils trouvent un terrain d’entente ! Affaire à suivre…

Accueil / Actualités / Evian, Badoit, Volvic… voici pourquoi ces eaux ont disparu en supermarché !