Explosion sur le toit d’un bâtiment de l’université Lyon 1

Par Julie.D, le 18 Janvier 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un important incendie s’est déclaré ce matin, jeudi 17 janvier à 9 heures, sur le toit du bâtiment Mendel du campus de La Doua à Villeurbanne. Le sinistre, qui s’est déclenché de manière accidentelle à l’université Lyon 1, a fait trois blessés légers.

Une explosion causée par trois bouteilles de gaz

Ce matin, jeudi 17 janvier à 9 heures, un incendie accidentel s’est déclenché sur le campus universitaire Lyon 1. Le feu a pris sur le toit du bâtiment Mendel, à Villeurbanne, où étaient entreposées trois bouteilles de gaz. Une forte explosion s’en est rapidement suivie, suscitant l’étonnement général. Des étudiants ont réussi à filmer la scène avant de la poster sur Twitter. Fort heureusement, l’incendie n’a fait que trois blessés légers rapidement pris en charge par les secours.

Un incendie rapidement maitrisé

L’université Lyon 1, où le feu a pris, est spécialisée dans le domaine scientifique. Vers 10 h, elle a rapidement pu annoncer que « tout était sous contrôle », et que « l’incendie était maitrisé ». Les pompiers sont cependant restés longtemps sur place pour être bien sûrs que le feu ne reprenne pas. Les trois bouteilles de gaz situées sur le toit du bâtiment Mendel avaient été posées là par l’entreprise de BTP Eiffage qui réalisait des travaux d’isolation. L’accès à la bibliothèque est désormais rétabli, mais d’autres parties du bâtiment restent inaccessibles.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.