878 | Publié le 01 Août 2017 par Foozine
A la base, le projet de Facebook consistait à créer des robots dotés d'intelligence artificielle qui seraient capables d'échanger pour tenter de négocier le partage d'un objet.
Les deux robots nommés Bob et Alice devaient tenter d'obtenir des ballons, des chapeaux ou des livres. Et en observant les discussions, des chercheurs ont remarqué que l'échange prenait une étrange tournure au niveau du langage.
Au lieu d'utiliser l'anglais correctement en utilisant des chiffres afin d'indiquer quel était le nombre d'objets souhaités, les robots ont créé des répétitions d'articles définis et de pronoms personnels ce qui a donné ça :
L'expérience avait pour but de permettre aux robots de communiquer mais les chercheurs souhaitaient également leur permettre d'échanger avec des humains. C'est pourquoi ils ont été désactivés, non pas parce qu'ils avaient crée un langage incompréhensible qui représente un danger pour l'homme - comme on a pu le lire à certains endroits - mais tout simplement car ne c'était pas le résultat souhaité. Rassurés ?
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2021 - foozine.com - CGU