Facebook, Instagram, et WhatsApp victimes d'une panne mondiale

Par Foozine, le 14 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Les réseaux sociaux les plus utilisés au monde, Facebook et Instagram ont été victimes d'une panne mondiale hier. Depuis 17h, le site Downdetector recense des milliers de rapports de pannes du réseau social Facebook. La panne a démarré mercredi 13 mars à 17 h et a duré toute la nuit.

Le bug empêchait les utilisateurs de poster des messages, des photos ou des vidéos sur les réseaux concernés. Certains internautes ont même assuré ne pas pouvoir se connecter.

Facebook s'est exprimé en fin de journée sur Twitter. Le réseau social a dit avoir 'connaissance des difficultés rencontrées par certaines personnes pour se connecter aux applications de l'univers Facebook. Nous travaillons pour trouver une solution le plus rapidement possible'.Dans la soirée, Facebook a assuré que 'le problème n'est pas lié à une attaque DDoS'

La France est concernée, des pays situés dans le Nord de l'Europe également. Les Etats-Unis sont eux aussi touchés, avec un pic d'erreurs sur la côte Est. Des difficultés de connexion sont par ailleurs signalées au Pérou, au Brésil, en Argentine ainsi qu'en Inde et en Asie du Sud-Est. En plus de Facebook, des rapports ont également été publiés au sujet de Messenger, WhatsApp et Instagram. À chaque fois, les pannes sont mentionnées dans de nombreux pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Instagram a annoncé à 5h40 sur Twitter que le réseau social était de nouveau opérationnel. Aujourd'hui, tout semble fonctionner à merveille.

Comme souvent dans les cas-là, Twitter a fait office de bureau des plaintes avec le hashtag #FacebookDown et #InstagramDown :