21 | Publié le 12 Septembre 2018 par Foozine
Cette cavalière s'active avec d'autres anciens membres du centre pour essayer de placer les chevaux. Elle a créé une page Facebook 'Chevaux escadron à sauver' pour mobiliser le public.
'Il y a notamment deux poulains de trois ans qui n'ont jamais été débourrés. Un maquignon aura du mal à les vendre et ils finiront à la boucherie si nous laissons faire. Les autres chevaux ont entre 13 et 19 ans. Ils ne peuvent plus être en club mais peuvent très bien être montés pour des balades' ajoute Julie Trossat.
'Ils ont servi toute leur vie des êtres humains dans des conditions difficiles. Les voir terminer à la boucherie, c'est impensable. Plusieurs anciens cavaliers du club se sont engagés. Mais il reste des bêtes à vendre pour que le 5 octobre nous soyons en mesure de racheter le lot aux enchères' ajoute Julie Trossat.
Le prix de mise en vente n'est pas encore connu mais, selon la cavalière, un cheval vieillissant ne pouvant plus être monté en club se vent autour de 1 000 euros. Un équidé plus en forme peut être cédé autour de 3000-4000 euros.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU