Familles nombreuses, Laetitia Provenchère : son mari est décédé… ce qu’elle s’apprête à faire après son deuil

Comment fait Laetitia Provenchère pour gérer sa tribu ? Depuis qu'elle est dans l'émission Familles nombreuses, en deux secondes, elle nous fait passer du rire au larmes. Et ce n'est pas ce symbole qui devrait apaiser ses fans !

Source : Capture M6

Candidate emblématique de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, Laetitia Provenchère fait couler de l’encre. Devenue un modèle, elle fait plusieurs confidences. Elle décide de franchir plusieurs étapes symboliques.

Laetitia Provenchère : de terribles responsabilités !

Jeune maman candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, Laetitia Provenchère, élève ses quatre enfants seules : Nolann, 3 ans, et des triplés, Emmy, Lyna et Noëlya, âgées de un  an. Avec les tribus Servières, Boibessot et Hubert, cette jeune maman fait les belles heures du programme. Mais que se cache-t-il donc derrière le visage si angélique de cette trentenaire pleine de vie et de bienveillance ?

Jamais sans ses enfants !

Il y a quelques temps, Laetitia annonçait aux fans de Familles nombreuses un choix symbolique. Celui de rendre hommage à Guillaume en baptisant leurs trois filles. « Même s’il n’est plus là, je veux [le] faire, c’est important pour moi. Je croise les doigts, on y croit »


Chose faite ! Le 1er mai, sur les réseaux sociaux, elle a publié plusieurs photos et vidéos du grand jour. « Ce baptême a été un moment magique, nous voir tous réunis pour célébrer cet événement me remplit le cœur d’amour » Comme l’équipe de Foozine aurait adoré être une petite souris pour y assister ! En tout cas, les caméras de Familles nombreuses n’en perdent pas la moindre miette !

Laetitia Provenchère a vécu l’horreur absolue ! 

Mais que se cache-t-il donc derrière le visage si angélique de cette jeune trentenaire de Familles nombreuses ? En 2020, alors qu’elle est enceinte de ses trois filles, Laetitia Provenchère vit l’horreur absolue : le décès accidentel de son mari, Guillaume. Sapeur pompier, victime d’un accident du travail, il est mort deux jours plus tard, et sept mois avant la naissance de leurs triplées.


À l’époque, certains proches lui conseillent de ne pas poursuivre sa grossesse. La jeune maman de Familles nombreuses, volontaire et pleine de courage, souhaite envers et contre tout donner naissance à leurs trois filles.« Quand Guillaume est décédé, j’étais à deux mois de grossesse. » Après avoir pesé le pour et le contre, elle déclare que son objectif était de ne pas se « projeter et [de se] concentrer » sur l’ainé Nolann.

Le projet Familles nombreuses a tout changé

En mars dernier, Laëtitia Provenchère se confie sur le drame de sa vie : « À ce moment-là, la vraie question était comment gérer ma peine et comment annoncer à un petit garçon de 2 ans, qu’il ne reverra plus son papa ? . « Ma mère est venue vivre avec moi pour m’épauler. Aujourd’hui je suis fière d’être à la tête d’une famille nombreuse« . Auprès de Télé 2 Semaines, elle avait également expliqué que le tournage de Familles nombreuses a été « comme une thérapie » , « Ils m’ont sortie de mon quotidien, ils m’ont posé des questions sur moi… Leur présence m’a fait du bien« , a-telle ajouté.

Très disponible, la jeune trentenaire de Familles nombreuses répond toujours avec intégrité et franc-parler à toutes les questions des téléspectateurs qui sont abonnés à son compte Instagram. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle a révélé récemment les circonstances de la mort de son époux. Accrochez-nous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Un double symbole

Capture d’écran (c) Instagram (c) mum__sonandtriplettes

Le 8 juin 2022, Laëtitia Provenchère a annoncé une grande nouvelle aux téléspectateurs de Familles nombreuses, en story Instagram. Après avoir fait tatouer le prénom de son fils Nolann, 3 ans, elle compte se rendre de nouveau chez le tatoueur, pour se faire inscrire à vie sur la peau, celui de ses filles Emmy, Lyna et Noëlya. Mais pas que ! Elle se fera aussi tatouer celui de Guillaume.

Capture d’écran (c) Instagram (c) mum__sonandtriplettes

 

« Pour moi, le tatouage a un côté thérapeutique ! Je ressens beaucoup d’importance à l’idée de noter mes enfants sur mon c*rps, à l’idée d’en faire un pour Guillaume et moi. La vie continue, mais il sera toujours là dans chacun de nous et je veux l’avoir près de mon coeur pour le reste de ma vie », a-t-elle confié à ses abonnés. Vivement que l’on découvre les coulisses de ces tatouages dans Familles nombreuses !

 

Accueil / People / Familles nombreuses, Laetitia Provenchère : son mari est décédé… ce qu’elle s’apprête à faire après son deuil