Felicity Huffman (Lynette de D.H.) arrêtée par le FBI et liée à un gros scandale

Par Emilie, le 13 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Une cinquantaine de personnes ont été inculpées ces dernières heures, dont des PDG et des célébrités. Elles sont accusées d'avoir triché et payé des pots-de-vin pour faire admettre leurs enfants dans certaines des meilleures universités des Etats-Unis et du monde : Stanford, Yale et d'autres.

Parmi ces célébrités, Felicity Huffman, qui joue Lynette dans la série Desperate Housewives a été arrêtée chez elle à Los Angeles, dans la matinée du mardi 12 mars et n'a été relâchée qu'après le paiement d'une caution de 250 000 dollars. La star et son mari, William H.Macy auraient payé 15 000 dollars pour que leur fille aînée soit admise dans une fac. L'actrice aurait voulu utiliser cette méthode une seconde fois avec son autre fille mais aurait finalement décidé de ne pas donner suite.

lynette scavo

Selon le ministère de la Justice, c'est le plus grand scandale de fraudes de ce type. 200 agents ont travaillé sur l'enquête, ils disposent d'écoutes, le dossier est solide.

Un homme est passé aux aveux. Depuis 2011, il a récolté 25 millions de dollars en dirigeant une prépa privée pour des candidats pas très brillants, mais dont les familles étaient prêtes à payer des sommes folles pour contourner les procédures d'entrée extrêmement sélectives.

En effet, pour rentrer dans ces universités, il faut obtenir des résultats excellents aux tests d'admission ou alors être sélectionné par l'une des équipes sportives de l'université. Mais cette prépa privée proposait deux types de fraudes, notamment une sur le test écrit (laisser quelqu'un d'autre souffler les réponses au candidat, corriger les fautes, ou passer directement l'examen à sa place) mais aussi par les équipes sportives (la prépa faisait croire que l'élève était un remarquable athlète)

Au total, au moins 40 personnes ont été accusées par les autorités fédérales de Boston dans le Massachusetts, pour avoir versé des pots-de-vin à des responsables d'examen d'entrée et des professeurs de sport afin de faciliter l'admission de leurs enfants.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..