750 | Publié le 09 Juillet 2018 par Foozine
Selon l'association, le fils de Femke, Ekinox, a été 'arraché' à sa mère à l'âge de 5 ans alors que dans la Nature, les petits restent non loin de leur mère pendant une douzaine d'années.
D'après le parc, Ekinox avait commencé à s'éloigner de sa mère pour jouer avec d'autres mâles. De plus, il fallait éviter qu'il atteigne l'âge dans la capacité de se reproduire en n'ayant que sa mère comme femelle, c'est aussi pour éviter la consanguinité qu'ils ont été séparés.
D'après l'association One Voice, le dauphin montre des signes évidents de déprime, sa morphologie a beaucoup changé, elle passe beaucoup de temps en surface et son aileron courbé est signe d'un mal-être profond. Ils affirment avoir envoyé un vétérinaire qui a observé l'animal (de loin) et qui aurait affirmé que la situation était urgente.
Le parc donne toute son explication dans un long communiqué. Pour l'aileron, ils affirment tout d'abord qu'il était déjà courbé lorsque la femelle est arrivée au parc et que c'était caractéristique de sa morphologie. Par contre, ils ont également noté des changements et ont donc contacté 5 spécialistes européens des mammifères marins afin de l'ausculter de près.
Dans un premier temps, ils n'ont rien trouvé. Suite à des recherches plus approfondies, le diagnostique est tombé : Femke souffre du 'syndrome de Cushing' qui provoque une surprodution de cortisone provoquant cet aspect gonflé. La maladie est courante chez les vieux chiens et chevaux mais rarissime chez les dauphins.
Convaincus ?
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU