First man : Ryan Gosling dans le rôle du premier homme ayant marché sur la Lune

Par Julie.D, le 18 Octobre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Il y a bientôt 50 ans, Neil Armstrong était le premier Homme à poser le pied sur la Lune. Un exploit historique que l’on peut découvrir dans le film First Man, un biopic qui dévoile la vie de celui qui a marqué l’Histoire, non sans faire de nombreux sacrifices. 

Ryan Gosling dans le rôle de Neil Armstrong

Si vous cherchez une raison supplémentaire de vous rendre au cinéma pour aller voir First Man, sachez que c’est Ryan Gosling qui incarne Neil Armstrong. A ses côtés, l’actrice Claire Foy que l’on a pu découvrir dans la série Netflix The Crown. First Man raconte cet événement majeur dans l’histoire de la conquête spatiale, de l’annonce de la mission à sa réussite. Cela demandé des années de préparation à Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, les astronautes envoyés sur la lune en juillet 1969.

Une mission exigeante

Cet exploit ne s’est pas fait sans de nombreux efforts et sacrifices. First Man nous dévoile la vie intime de Neil Armstrong et les impacts qu’ont pu avoir cette mission. La NASA a exigé une implication totale de la part de tous les astronautes prenant part à la mission Apollo 11. Doutes, entraînements intensifs et problèmes techniques, c’est un véritable biopic que nous offre Damien Chazelle. C’est notamment à ce réalisateur de talent que l’on doit la comédie musicale La La Land, ainsi que le film Whiplash.

Bande annonce First Man

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.