Florent Pagny atteint du cancer : Anggun donne des nouvelles inédites sur la santé du chanteur !

Dans une interview accordée à Nice Matin, Anggun, qui considère Florent Pagny comme son "mentor", a donné des nouvelles de sa santé !

Crédit photo : Getty

Bien qu’affaibli par son lourd traitement contre le cancer du poumon, Florent Pagny reste positif et garde aussi le moral. C’est ce qu’a dévoilé par la chanteuse Anggun dans une interview accordée à Nice-Matin ce samedi 23 juillet 2022. Foozine vous raconte tout.

Entre Florent Pagny et Anggun c’est une belle histoire d’amitié qui a commencé il y a presque 30 ans.

Dans une interview accordée à Nice Matin, le samedi 23 juillet 2022, Anggun, qui considère le chanteur comme son « mentor », a donné des nouvelles de la santé de Florent Pagny, atteint d’un cancer. 

Florent Pagny remonte la pente

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le 25 janvier dernier, avec cette profonde humilité qui le caractérise, Florent Pagny présentait ses excuses à ses fans. En effet, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, intitulée «Désolé !» il révèle une terrible nouvelle.

Le coach de The Voice souffre d’un cancer du poumon. «Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Quelles sont les nouvelles de sa santé aujourd’hui ?

En mai dernier, Florent Pagny partageait une vidéo sur les réseaux sociaux pour donner à ses fans des nouvelles de son état de santé. Le chanteur, se voulait rassurant et précisait qu’il allait « très bien ». « J’ai un peu changé de look, obligatoirement, parce que c’est le traitement qui veut ça. », expliquait-il. Et d’ajouter : « Je vais m’y faire et ça va passer. » En ce qui concerne la chimiothérapie qu’il a subie, Florent Pagny expliquait : « Le protocole a plutôt bien marché puisque ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en noisette. Donc on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimios plus intensives. »  Mais, depuis, silence radio.

Il est toujours en contact avec ses amis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)


Alors que le papa d’Aël et Inca se bat toujours contre son cancer du poumon, il reste aussi en contact avec ses bons amis. La chanteuse franco-indonésienne Anggun, avec qui il a développé une très forte amitié a donné des nouvelles du chanteur dans une interview pour Nice-Matin, ce samedi 23 juillet 2022.

En concert au festival des Grimaldines, à Saint-Tropez, Anggun a accordée une interview au journal Nice Matin. lors de cet entretien, elle a évoqué celui qu’elle considère comme son « mentor ». « À mes débuts, il m’a tendu la main, nous avons fait un duo et il n’a jamais changé à mon égard », a-t-elle confié.

Toujours proche du chanteur, Anggun demande constamment des nouvelles de l’état de santé de Florent Pagny : « Je prends des nouvelles de sa santé », a-t-elle raconté. Et les nouvelles sont plutôt bonnes ! « Il a le moral et il est vraiment porté par l’amour des Français« , a ajouté la chanteuse. Voilà qui fait plaisir à entendre !

Son amitié avec Anggun

Anggun, de son vrai nom Anggun Cipta Sasmi, est une chanteuse française d’origine indonésienne, née le  à Jakarta. Elle obtient son premier grand succès avec les chansons La Neige au Sahara. Puis Au nom de la lune en 1997.

Depuis son plus jeune âge, Anggun a toujours connu le succès. Grande star adulée en Indonésie, elle vient aussi tenter sa chance à Paris, au milieu des années 90. Rapidement installée dans la capitale, la chanteuse a fait la connaissance de Florent Pagny. Au moment où elle avait le plus besoin d’avoir un guide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anggun Cipta (@anggun_cipta)

Sa rencontre avec Florent Pagny !

Encore inconnue en France, elle a fait la rencontre de l’artiste grâce à une histoire d’électricité.

« Le voisin de l’oncle de mon ex-voisine est un électricien qui travaillait pour EDF. Et puis un jour, il avait dépanné Florent Pagny. Quand il a su que j’étais chanteuse, il a utilisé ce moment-là pour me présenter à Florent.« , a-t-elle confié au micro de RTL lors de l’émission On refait la télé, le samedi 14 mai.

Une semaine plus tôt, Europe 1 l’avait interviewée elle racontait aussi sa rencontre avec le mari d’Azucena. « Je suis venue avec mes cassettes, les VHS, qu’il a écoutées, qu’il a regardées. », a raconté Anggun.

Accueil / Actualités / Florent Pagny atteint du cancer : Anggun donne des nouvelles inédites sur la santé du chanteur !