Florent Pagny : ce jour où il “kidnappe” Vanessa Paradis après une grosse colère !

L’histoire de Florent Pagny et Vanessa Paradis n'a pas toujours été simple. Dès leur début, la relation a beaucoup fait parler !

Florent Pagny ce jour où il “kidnappe” Vanessa Paradis après une grosse colère !

L’histoire de Florent Pagny et Vanessa Paradis n’a pas toujours été simple. Dès leur début, la relation a beaucoup fait parler du à leur différence d’âge. Florent Pagny porte beaucoup d’amour envers sa compagne et beaucoup de protection aussi. Cela le poussera même à commettre de pure folie. 

Florent Pagny son amour pour Vanessa Paradis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Utopias (@starrystarrynightsx2)

Alors que Vanessa Paradis était encore une étoile montante, c’est en 1988 que leur histoire d’amour commence. La jeune fille n’avait à cette époque que 15 ans. Florent Pagny en revanche avait déjà 11 ans de plus. Cette différence d’âge a donc beaucoup fait de bruit.

Florent Pagny avait déjà une certaine notoriété. Il raconte dans Ciné Télé Revue, que ce serait grâce à lui que la carrière de sa dulcinée aurait pris un tournant. Il déclare que “Après le succès de Joe le taxi, tout le monde se moquait d’elle. Et quand on a commencé à vivre notre histoire, les choses ont largement changé et je l’ai vue devenir l’icône qu’on connaît

Alors après cela, la carrière de Vanessa Paradis semble très prometteuse, que ce soit dans la musique ou dans le cinéma. Elle signe alors pour un film intitulé Noce Blanche, qui est fait par Jean-Claude Brisseau, un homme douteux. Mais la jeune étoile montante se trouve face à des difficultés. En effet, le tournage n’est pas si simple qu’elle le pensait.

Elle se fait harceler par le réalisateur. Elle déclare même dans Première pour la sortie du film que “Brisseau pourrait faire tout ce qu’il veut, je ne retournerai jamais avec lui. Il était détestable.”. Une confession qui en dit long sur les méthodes de travail du réalisateur.

Elle confie aussi qu’il a fait un tas de réflexion déplacée. Il a déjà dit à Vanessa Paradis qu’elle était “mauvaise” et qu’elle devrait “faire un effort ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Utopias (@starrystarrynightsx2)

Un kidnapping qui aurait pu coûter cher

Quand cette affaire a eu le malheur d’arriver jusqu’aux oreilles de Florent Pagny, il a été très en colère. Il n’a pas toléré la façon dont sa compagne était traité. De plus que Florent Pagny n’appréciait que très peu le film ou cette jeune élève avait une relation avec l’un de ses professeurs.

Alors un jour pendant qu’il y avait tournage, Florent Pagny décide d’aller régler ses comptes. Il est donc arrivé pour critiquer assez violemment le scénario qui selon lui était bien trop pervers. Il a même déclaré que Vanessa Paradis ne pouvait continuer dans une voie aussi douteuse. 

L’équipe entière était sous le choc ce jour-là. Le jour suivant où il devait y avoir tournage, l’équipe a tristement constaté que ni Vanessa Paradis ni le réal n’étaient présents. Vanessa Paradis avait été « kidnappée » par Florent Pagny. Le seul problème c’est qu’étant mineur, elle était la responsabilité de l’équipe du film. 

Le geste pourtant bienveillant de Florent Pagny aurait pu avoir de grosses conséquences, surtout pour les parents de l’actrice. En effet, cela s’appelle une rupture de contrat. Le réal aurait donc pu exiger une somme de la part des parents de l’actrice qui était encore mineure.

Mais aucune somme n’a été réclamée et le tournage a pu reprendre assez vite. Bien que le tournage ait été assez spécial, elle a tout de même rencontré un gros succès. C’est grâce à ce film qu’en 1990, Vanessa Paradis remporte le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film. 

Crédit photo : Getty

Accueil / Actualités / Florent Pagny : ce jour où il “kidnappe” Vanessa Paradis après une grosse colère !