Florent Pagny condamné : il parle de ses derniers instants de vie : la Toile bouleversée

Lors d’une interview, Florent Pagny s’est confié, sans tabou, sur son envie de partir. Des propos qui ont touché ses fans.

Source : Capture TF1

En janvier dernier, Florent Pagny a annoncé qu’il est diagnostiqué d’une tumeur au poumon. Mais ce qui a été le plus inquiétant, c’est que la maladie est inopérable. Depuis ce jour, la vie du chanteur a été bousculée. En plus d’être présent sur le plateau de l’émission « The Voice », en parallèle, il suit ses traitements contre le cancer. Si le sexagénaire se bat comme il peut pour vaincre sa maladie, il s’est tout de même fait une idée sur sa propre mort.

Toujours présent dans « The Voice »

Alors qu’il a préparé sa tournée des 60 ans, une mauvaise nouvelle était tombée. D’après l’annonce de Florent Pagny, il est victime d’un cancer du poumon. Celui-ci l’oblige à tout annuler, y compris sa tournée.

Au lieu de cela, il doit « rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ». Au courant de cette terrible situation, ses fans ne pensaient plus le voir dans l’émission de « The Voice ». Pourtant, le mari d’Azucena Caamaño est apparu en force dans le télé-crochet de TF1 quelques jours plus tard.

Il ne voulait en aucun cas renoncer à ses fonctions dans l’émission. Et même s’il était malade, le coach voulait encore être présent pour ses poulains.

« On va s’organiser »

Toute l’équipe de « The Voice » s’est inquiétée pour le père de famille, à compter par les coachs. Ces derniers ont toujours essayé de le soutenir face à ce qu’il endure. Il est vrai que Florent Pagny a tenu à continuer l’aventure, mais la priorité de la production était avant tout sa santé.

Pour preuve, elle a fait une mise au point disant :

« Avec TF1, notre priorité est la santé de Florent. Toute la famille de The Voice est à ses côtés dans cette épreuve. Pour les tournages, nous nous organiserons avec lui et communiquerons au moment opportun. »

De son côté, le chanteur a révélé qu’il pourrait ne pas être en mesure de participer aux primes en direct de l’émission.

« En mai, je ne sais pas. J’ai six mois de chimio, donc je finirai en mai. Je ne sais pas comment je serai à la fin des six mois. Pour l’instant, la première [chimiothérapie] se passe bien, mais bon, tout peut arriver aussi. Peut-être qu’en mai je serai impeccable, et peut-être qu’en mai je serai fatigué. On va s’organiser, a-t-il confié sur le plateau du journal de 20 heures de TF1. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le remplaçant de Florent Pagny

La production s’est déjà préparée au cas où le coach se serait absenté. Comme ‘a révélé le magazine « ton Mag », ce serait à Patrick Fiori de le remplacer si jamais il ne serait pas présent sur le plateau.

Lors de la demi-finale, qui a eu lieu le 14 mai 2022, l’homme qui est atteint d’un cancer de poumon était bel et bien présent. Avec Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney, ils ont découvert 10 talents, qui ont chanté en direct.

Quant à Nolwenn Leroy, elle était de retour et a joué un rôle déterminant dans cette demi-finale comme l’a confirmé TF1.

Florent Pagny sur ses derniers instants

Il faut dire qu’entre ses séances de chimiothérapie et son rôle de coach dans « The Voice », Florent Pagny était quelque peu occupé. Pour vaincre son cancer, le père de famille s’est montré battant et positif. Mais à un moment donné, il s’est fait une idée sur ses derniers instants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

En effet, le chanteur Florent Pagny a sorti « Après nous » en 2019, un titre où il parle de sa propre mort sans tabou.

« On peut dire qu’il est mort d’une belle mort. Et inévitablement, parti beaucoup trop tôt. On peut lire qu’il s’agit d’une grande perte. Mais ça ne fera pas les gros titres. Il était si vivant dans la fleur de l’âge. Même pas présent le jour de ses hommages », a-t-il évoqué dans sa chanson.

À cette époque le principal concerné était interrogé sur les paroles de cette chanson et il a affirmé :

« Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que l’on peut avoir, alors essayons de la rendre la plus belle possible. Mon seul fantasme serait de vivre jusqu’à un âge avancé, sans être malade, et de mourir avec un sourire sur le visage, d’être brûlé sur le bûcher ! Parce que là où je vis, on ne m’enterrera pas : Je partirai en fumée et ça me ressemblera ! »

Ces propos ont inquiété les fans. Heureusement dans cette histoire, le chanteur se porte déjà mieux. D’après les informations reçues, son cancer aurait changé de taille. Il n’a plus que quelques séances à effectuer.

Accueil / Actualités / Florent Pagny condamné : il parle de ses derniers instants de vie : la Toile bouleversée