Florent Pagny victime du cancer : déstabilisé par les messages de soutien, il s’exprime, c’est poignant

Cela fait depuis déjà fin janvier que Florent Pagny lutte contre son cancer du poumon. Depuis son annonce sur les réseaux sociaux, il reçoit beaucoup de messages de soutien.

Source : Getty Images

Alors que Florent Pagny était jury sur le plateau de The Voice, l’émission de TF1. Il a eu de nombreuses quintes de toux. À force, le coach est allé se faire examiner puisque la situation devenait dérangeante pour son travail. Mais le verdict est tombé et ce n’est pas celui auquel il s’attendait. Le chanteur découvre qu’il a une tumeur au niveau du poumon. Depuis, il l’a annoncé sur Instagram le 25 janvier de cette année. Les messages de soutien ne cessent d’arriver jusqu’à lui. Que ce soit de ses fans, d’amis ou d’autres artistes. Florent Pagny reçoit une telle force de soutien et d’amour qu’il s’en trouve déstabilisé. 

Florent Pagny
Source : Pexels

Florent Pagny ému par tout le soutien  

L’apparence de Florent Pagny a beaucoup changé. Il a dû quitter sa chevelure poivre et sel pour passer à une coiffure plus minimaliste, sans cheveux. Cela est dû aux nombreuses séances de chimiothérapie qu’il a subi. Pour cause, son cancer est inopérable, la seule chance de guérison passe donc pas les séances de chimio. 

Mais le chanteur ne perd pas espoir, en effet son pronostic est même plutôt encourageant car il a constaté que sa tumeur avait déjà rétrécit grâce à la chimiothérapie. À 60 ans, le chanteur ne compte pas abandonner la vie qu’il reste encore devant lui et compte bien se battre pour gagner ce combat. De plus, il reçoit énormément de soutien et d’encouragement de la part de tous. Ses fans le soutiennent et attendent son rétablissement. Tandis que ses amis, célèbres, lui rendent hommage à travers plusieurs posts sur les réseaux sociaux. 

Amel Bent, Pascal Obispo, Nikos Aliagas ou encore Slimane son protégé, nombreux sont ceux à le soutenir publiquement. Il a durant l’émission The Voice, qu’il a continué de faire, était bichonné par ses compagnons et à même réussi à voir sa protégée Nour remporter la victoire. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

La guérison en bonne voie 

Alors que Florent Pagny n’aime pas être le centre d’événement médiatique. Il se limité à sa carrière de chanteur et de jury sans trop chercher à attirer le buzz sur sa vie personnelle. Mais, il a été plus que surpris de voir à quel point les gens le soutiennent et croient en lui. Le chanteur a avoué être quelque peu bouleversé par tout cela, car il a pour habitude de toujours tout contrôler. 

Il a confié à nos confrères que depuis 35 ans, il a le même numéro de téléphone. Tous les messages qu’il a reçu lui ont fait repenser à des personnes de très longues dates et il dit “Toute ma vie est remontée d’un coup”. 

Mais il semblerait que bien qu’il ait été chamboulé, toute la force qu’il a reçue a fonctionné. En effet, il s’est montré très optimiste vis-à-vis de sa guérison. Il témoigne un peu avant la finale de The Voice que “Je peux vous dire que je vais très bien (…) Le protocole a plutôt bien marché”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Du bonheur pour les fans de Florent Pagny 

Des nouvelles qui ont mis du baume aux cœurs de ses fans et de ses proches qui se voit soulagés d’apprendre que le chanteur et juré de The Voice se porte mieux. C’est au final, tout ce qu’ils souhaitaient. Florent Pagny a pu prendre conscience que la vie ne tenait pas toujours à grand-chose de plus qu’un fil et a donc dit qu’il désirait maintenant profiter de ses proches et se “retaper”. Il n’a donc absolument pas pour projet de stopper sa carrière et déclare “Tant que ma voix est là, je suis là! Je ne lâcherai rien!”. Une phrase qui rassure tous ses fans. 

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime du cancer : déstabilisé par les messages de soutien, il s’exprime, c’est poignant