Florent Pagny victime d’un cancer violent, les énormes doutes de sa femme Azucena sur leur installation en Patagonie

On ne présente plus Florent Pagny, un monument de la chanson française à la voix de Baryton.

Source : Getty Images

Il y a maintenant près de trente que Florent Pagny partage la vie avec la jolie Azucena Caamaño. Atteint d’un cancer, l’artiste peintre lui apporte un soutien inébranlable. Pourtant elle évoque ses doutes quant aux sentiments de Florent à son égard et quant à leur installation en Patagonie.


Invités de l’émission Vivement dimanche, animée par Michel Drucker,  Florent Pagny et Azucena Caamaño se laissent aller à quelques confidences quant à leur histoire d’amour. Elle évoque ses doutes quant aux sentiments qu’il avait pour elle quand ils se sont rencontrés et revient sur leur installation en Patagonie.

Florent Pagny : Azucena le sort du gouffre !

On ne présente plus Florent Pagny, un monument de la chanson française à la voix de Baryton. Il est, sans conteste, l’un des chanteurs et musiciens les plus appréciés en France.

Azucena Caamaño est une artiste-peintre et mannequin d’origine argentine, née en 1967.

Après une romance très médiatisée avec la chanteuse Vanessa Paradis de 1988 à 1991 Florent pagny rencontre Azucena Caamano, en 1993, lors d’un diner.

Jeune femme très discrète de tout juste 25 ans et malgré un français très incertain, Azucena fait complètement craquer le coach de The Voïce. Florent Pagny, à l’époque au fond du gouffre, autant dans sa vie professionnelle que privée voit une lueur, le coup de foudre est au rendez-vous ! Sa carrière au point mort, il décide alors de tirer un trait sur cette salle période et de remonter la pente. La même année, lors de la tournée des Enfoirés, le chanteur rencontre Jean-Jacques Goldman. Les deux grands artistes écrivent un album à quatre, Rester vrai, dont le titre Si tu veux m’essayer permet à Florent Pagny de rencontrer à nouveau le succès.

Florent Pagny : sa vie de famille

Florent Pagny et Azucena Caamaño fondent alors une famille, et donnent naissance à deux enfants. Inca est né en 1996 et Aël en 1999. Ils s’installent une partie de l’année en Patagonie. Ce n’est qu’en 2006 qu’ils concrétisent leur amour et se marient.

Invité de 50 minutes Inside, l’émission de Nikos Aliagas, Florent Pagny raconte son mariage avec Azucena, un grand sourire aux lèvres. « Il s’est passé en deux temps : un premier à la mairie, on était quatre, et puis une fête de princesse », raconte-t-il à Nikos Aliagas, avant de se souvenir de la manière dont il a demandé la main de la mère de ses enfants. « J’avais sorti la chanson Là où je t’emmènerai, c’était pour la Saint-Valentin, et tout le monde me demandait ce que j’allais offrir à ma femme pour la Saint-ValentinEt j’ai eu une très bonne idée, j’ai dit : Je vais l’épouser. C’est comme ça qu’on s’est marié. »

Azucena Caamaño dévoile tous ses doutes

Au moment de s’installer avec Florent Pagny, Azucena a eu de gros doutes et n’y est pas allée le coeur léger. En effet, elle s’est beaucoup inquiétée quant à leur vie et leur avenir à deux.

Michel Drucker, qui recevait Florent Pagny et Azucena Caamaño sur le canapé de Vivement dimanche, lui demandait : « Quand il est tombé amoureux de vous, au point de quitter l’Europe pour vivre si loin, vous vous êtes dit qu’il prenait un risque énorme pour sa carrière ? » « Oui et non », a-t-elle répondu. Nul doute qu’Azucena s’est posée beaucoup de questions sur la carrière de Florent Pagny, mais elle s’est surtout questionnée sur les sentiments que le chanteur lui portait… « Pour moi, le risque, c’est que j’étais partie de là-bas pour vivre à Paris. Et lui, il m’y ramène. Je ne sais pas si il est tombé amoureux de moi ou de la Patagonie« , répondait-elle alors à Michel Drucker.

Une chose est claire aujourd’hui, le couple Pagny ne regrette pas le moins du monde leurs choix. Ils ne se voient pas quitter l’Argentine, même s’ils continuent à faire des allers-retours en France !

Cela dit, Azucena refuse catégoriquement qu’on la réduise au statut de « femme de Florent Pagny ». En plus d’avoir été mannequin et artiste peintre, La belle femme de 55 ans est une grande passionnée de plantes. Elle a très récemment lancé sa propre marque de produits de beauté bio, Rosa­zu­cena, un projet dont elle est très fière. « C’est la décou­verte des bien­faits de la rose musquée qui nous a conduits natu­rel­le­ment à créer Rosa­zu­cena« , explique-t-elle dans les colonnes de Gala.

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime d’un cancer violent, les énormes doutes de sa femme Azucena sur leur installation en Patagonie