Florent Pagny face à la mort. « m’éteindre avec le sourire ». Les derniers instants du chanteur.

Florent Pagny reprendra-t-il place sur le fauteuil rouge du plateau de The Voice pour dénicher de nouveaux talents ? Rien n'est moins sur ! Serait-ce ces derniers instants ? "Je veux m'éteindre avec le sourire" confie-t-il.

Source : Capture TF1

Depuis l’annonce de son cancer en janvier dernier, l’anxiété est à son paroxysme ! Florent Pagny reprendra-t-il place sur le fauteuil rouge du plateau de The Voice pour dénicher de nouveaux talents ? Rien n’est moins sur ! On se souvient d’ailleurs de son discours à l’issue de la finale de la saison 11 de l’émission qui ne laissait présager rien de bon. Florent Pagny ne demande qu’une seule chose c’est de « s’éteindre avec le sourire ».

Florent Pagny ne veut rien nous cacher !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Il avait décidé de ne rien cacher. Le mardi 25 janvier dernier, Florent Pagny prend la parole dans une courte vidéo sur son compte Instagram et annonce qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Sur cette vidéo, il déclare : « Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des soixante ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer un tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Donc je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X. Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé ».

Largement soutenu par sa femme Azucena Caamaño, et ses deux enfants Aël et Inca, Florent Pagny entame donc un traitement lourd de chimiothérapie et de rayons x pour vaincre son cancer. « Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d’affronter cette épreuve un peu particulière » explique-t-il.

Le choc pour les fans de Florent Pagny

Le coach bienveillant précise également que les téléspectateurs de TF1 pourront tout de même le voir dans toutes les émissions de la prochaine saison de The Voice : « Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisqu’on a tout enregistré avant. »

Cette triste annonce attriste ses fans, choqués au plus haut point. Les messages de soutien fusent sur le champ. Après s’être platement excusé, Florent Pagny, navré de ne pouvoir assurer sa tournée, va même jusqu’à préciser que les places de son concert seront remboursées.

Face à toutes ces incertitudes inquiétantes, la production de The Voice fait alors un point en laissant planer le mystère quant à sa possible absence. « Avec TF1, notre priorité est la santé de Florent. Toute la famille The Voice est à ses côtés dans cette épreuve. Pour les tournages, nous allons nous organiser avec lui et communiquerons au moment voulu », confie-t-elle au Parisien.

Florent Pagny veut « s’éteindre avec le sourire »

Malgré le combat qu’il mène contre cette affreuse maladie, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a déjà une idée très claire de la mort.

Interrogé à l’époque par France Bleu, le papa d’Inca et de Aël répond à ce triste sujet : «Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible… Mon seul fantasme, Ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire. Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! ».

Voila donc des propos bien poignants, surtout quand on connaît l’état de santé de Florent Pagny !

 

Sa dernière apparition sur le plateau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Sa dernière apparition à l’écran, sur le plateau de The Voice, avait d’ailleurs comme un goût d’adieux qui a fait verser beaucoup de larmes autour de lui.

Ainsi, celui qui, par le biais de la jeune Nour de 16 ans, a, une énième fois remporté la finale a fait un discours qui laissait presque entendre qu’il ne reviendra pas sur ce fauteuil rouge.

« C’est vrai qu’en général, ce sont souvent les talents qui viennent nous expliquer qu’ils ont passé un bon moment. Parce que les gens sont extraordinaires sur ce plateau. Que ce soit des techniciens aux musiciens, la production, tous les gens qui nous accompagnent… Eh bien, je peux vous dire que là c’est un coach qui a passé dix saisons. Je suis à ma onzième année et je peux vous dire que c’est la vérité. Ce programme est aussi bon, parce qu’à chaque poste, chaque métier qui accompagne une aventure comme celle-ci vous avez juste les meilleurs. Alors, ça crée une situation comme ça où onze ans après, on a encore de l’audience, de la curiosité. Des talents extraordinaires qui viennent et qui font des choses qui nous mettent tellement d’émotion. On a encore Nikos qui est magnifique. Je voulais dire que j’avais vraiment passé des belles années. Je suis trop content d’avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous« . a-t-il dit avec une très grande douceur.

 

 

 

Accueil / Actualités / Florent Pagny face à la mort. « m’éteindre avec le sourire ». Les derniers instants du chanteur.