Florent Pagny frappé du cancer : il va quitter The Voice ? Son discours ambigu sème la panique sur la Toile

Entre le mois de février et de mai, Florent Pagny a tellement changé physiquement et moralement. Eprouvé par son cancer, il conclut sa participation à The Voice d'une étrange manière. Attention ça pique, ça pique !

Source : Capture TF1

On ne présente plus Florent Pagny. Malade depuis quelques mois, son récent discours dans The Voice ne présage rien de bon. Que se passe-t-il ?

SOS Florent Pagny en détresse !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Fin janvier, Florent Pagny semait la panique sur la toile. En révélant être atteint d’une tumeur aux poumons inopérable, il démolit les rumeurs. Connaissant un peu son franc-parler, ce n’est pas si étonnant. Commence alors une longue attente. Tous ses fans appréhendaient de le revoir « en direct » aux battles. De son côté, il fait preuve d’une grande discrétion sur sa maladie. D’ailleurs, il réclame que l’on respecte son int*mité. À tel point qu’il a refusé que ses parents lui rendent visite tout le long du protocole. Moins d’une semaine avant la demi-finale, le BFF de Pascal Obispo prend quelques minutes pour répondre à quelques interviews triées sur le volet. Malgré son look amaigri et son crâne dégarni, il se montrait plutôt optimiste. « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai ».  Or, durant le tournage, entre l’adrénaline et le stress, ses mots vont dépasser sa pensée. Oups… que nous cache-t-il ?

Tsunami de larmes sur TF1 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nourthevoice11 (@nouroff_)


Le moins que l’on puisse dire, c’est que Florent Pagny nous offre une leçon de courage. Dès la fin de cette onzième édition du télé-crochet, la victoire de Nour lui donne des ailes. D’ailleurs, respect à cette ancienne d’un volet dédié aux Kids. Elle est seulement âgée de 16 ans et a été impressionnante en interprétant Shallow de Lady Gaga ou encore Vole de Céline Dion. Foozine n’oublie pas son magnifique duo avec Slimane. À l’annonce du verdict, c’est une Nour pleine de sagesse qui déclare. « C’était un objectif. Je voulais surtout gagner pour [lui], même pas pour moi. Dès que j’ai su, j’étais très heureuse pour [mon coach]« .

Malgré son lourd traitement contre le cancer, Florent Pagny a tenu à assister aux directs. S’emparant régulièrement du micro, il a fait un discours poignant jusqu’avant le générique de fin. Il a commencé par remercier les équipes de TF1 qui vont » des techniciens aux musiciens, la production, tous les gens qui nous accompagnent. »  Pour lui, la recette du succès du télé-crochet de Nikos est simple. « Si ce programme est aussi bon, c’est parce qu’à chaque poste [et] métier, vous avez juste les meilleurs. » Au moins, les choses sont claires !

Le double discours de Florent Pagny

En tant que figure emblématique de l’émission, Florent Pagny choisit bien ses mots pour nous décrocher les larmes. « Ça fait pl**sir de finir en beauté« .  Il faut dire qu’en une décennie le chanteur, unique renifleur de talents, aura donc vu 5 de ses protégés l’emporter.  Le sacre de Nour, c’est aussi un peu le sien. Eh oui, il a également reçu des mains de Nikos Aliagas un trophée pour son record de victoires. Devant ses collègues et un public bouleversés, c’est pile à cet instant qu’il a livré sa conclusion. Mention spéciale pour Marc Lavoine qui n’a pas réussi à contenir son émotion.

« Je voulais dire que j’avais vraiment passé de belles années et je suis trop content [de] tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous. » Du côté des téléspectateurs, c’est la panique. Ils estiment que ça ressemble à des adieux déguisés. Donc, ils partagent leur inquiétude sur les réseaux. Une chose est sûre. Il semble décidé à se concentrer sur sa convalescence et à j*uir des bonheurs simples de l’existence, avant de reprendre sa tournée. Vous savez celle qu’il a été contraint d’annuler.  Pour conclure, citons Nikos Aliagas. Les larmes aux yeux, il souhaite à son ami « une belle vie ». Le sourire de Florent Pagny nous met du baume à l’âme. « T’inquiète, on va se retrouver ». Rendez-vous en 2023 !

Accueil / Actualités / Florent Pagny frappé du cancer : il va quitter The Voice ? Son discours ambigu sème la panique sur la Toile