Florent Pagny frappé par le cancer, il ne lui reste plus que quelques semaines…

Depuis déjà des mois que Florent Pagny se bat contre son cancer. Mais son combat touche à sa fin, il ne lui reste que quelques semaines...

Florent Pagny frappé par le cancer, il ne lui reste plus que quelques semaines…

Cela fait déjà plusieurs mois que le célèbre Florent Pagny se bat contre son cancer. En effet, cette triste nouvelle a fait trembler la toile et inquiété de nombreuses personnes. Florent Pagny est un artiste très apprécié de beaucoup de personnalités, ainsi que par ses fans. Cette nouvelle a donc bouleversé le monde de la musique. Mais son combat arrive à sa fin, il ne lui reste plus que quelques semaines

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny, son combat

Le chanteur, alors jury sur le plateau de The Voice n’arrêtait pas de tousser. Sur le moment, il a cru à un simple coup de froid. Mais sa voix étant son outil de travail, il a passé quelques tests par simple routine. Sa chute a été violente quand les médecins lui ont diagnostiqué un cancer. En effet, Florent Pagny souffre d’une tumeur sur l’un de ses poumons. Bien qu’une tumeur peut se faire retirer assez vite, la sienne est inopérable.

Toute chance de guérir semblait perdue. Mais il restait une technique douloureuse. La chimiothérapie. C’est alors le traitement que Florent Pagny a dû subir. Il s’est confié sur la douleur et les ressentis qu’il a une à cause d’elles “mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus !Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie”. 

Les soutiens 

Florent Pagny reste un homme très apprécié. Il a souvent fait parler de lui pour sa bienveillance et sa neutralité. Bien que quelques fois il a fait des actions qui pouvaient être mal interprétées c’est dernière étaient toujours avec de bonnes intentions. Comme avec son ex-compagne Vanessa Paradis, qu’il avait enlevée d’un tournage

Il a donc reçu beaucoup de soutien. Au point de se confier être bouleversé par autant de soutiens et d’amour de la part de ses fans, tout comme de ses amis. Parmi eux, les hommages poignants de Amel Bent, Slimane, Jean-Luc Reichmann

Tous croient en lui et sa force. Ils affirment que Florent Pagny est un combattant et un homme fort. Et leurs soutiens et toute la force qu’ils lui ont envoyé l’a beaucoup aidé.

L’évolution violente de sa tumeur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

En effet, il semble que toutes les ondes qu’il a reçues ont fonctionné. Sa tumeur a brusquement changé de taille. Florent Pagny témoigne que “j’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios”.

Cette annonce est donc encourageante pour l’état de santé du chanteur. En effet, son combat touche à sa fin. Il ne lui reste plus que quelques semaines de chimio.

Florent Pagny a même annoncé ses plans pour le futur. Il a déclaré “ c’est fini ! Je vais me reposer, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je fais des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite je reviendrai. 

Florent Pagny son Havre de paix

Il faut dire que Florent Pagny commence à se lasser de Paris. Bien que cela reste la ville dans laquelle il a le plus vécu, il est bien souvent agacé quand il doit y retourner. En même temps, le contraste entre son havre de paix en Patagonie dans la campagne argentine et Paris est impressionnant. Il a su bâtir là bas la vie qu’il voulait avec sa compagne et il a pu y élever ses deux filles Inca et Aël.

D’ailleurs sa plus jeune fille Aël, a dans l’âme le côté artistique de son père et agite beaucoup la toile ces derniers temps ! 

Crédit photo : capture Instagram

Accueil / Actualités / Florent Pagny frappé par le cancer, il ne lui reste plus que quelques semaines…