Florent Pagny frappé par le cancer : quelles sont les dernières nouvelles de sa santé ?

Florent Pagny est frappé par un cancer du poumon. Quelles sont les nouvelles concernant sa santé ?

Source : Capture TF1

Le 25 janvier dernier, avec une profonde humilité, Florent Pagny s’excusait auprès de ses fans. En effet, dans Dans une courte vidéo publiée sur son compte Instagram, intitulée «Désolé!» il révèle une terrible nouvelle. Le coach de The Voice souffre d’un cancer du poumon. «Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer.». Quelles sont les nouvelles de sa santé aujourd’hui ?

« Quand tout ça sera réglé, on se retrouvera »

Florent Pagny devait faire une tournée pour son 60ème anniversaire. Pour faire la promotion de son dernier album «L’Avenir», le coach devait honorer une quarantaine de dates en 2022. Certes, plusieurs concerts avaient déjà été annulés, en raison des jauges fixées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Mais la triste annonce annonçait que  l’artiste annulait tout le temps du traitement. « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans et dois annuler l’ensemble de mes concerts, suite à un problème de santé. », expliquait Florent Pagny dans cette vidéo. « Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Désolé. Dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire », ajoutait-il.

Le coach de The Voice précise ensuite qu’on le reverrait bientôt pour la nouvelle saison de l’émission de TF1. «sur le fauteuil rouge de l’émission, en pleine forme puisqu’on a tout enregistré avant»… Une bien maigre consolation pour ses fans qui sont anéantis !

«Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière», promet alors Florent Pagny, avant de conclure sur une note positive et courageuse : « Quand tout ça sera réglé, on se retrouvera, je reviendrai finir ce que j’ai commencé. Ce sera peut-être la tournée des 61 ».

Florent Pagny après la chimiothérapie

Alors qu’il se faisait très rare sur la toile depuis l’annonce de sa maladie, le 10 mai dernier, il prenait la parole. Dans une vidéo publiée sur Instagram, sur laquelle il apparaît rasé de près, il fait une annonce de taille. « Bonjour à tous, je viens vous donner de mes nouvelles. Vous avez remarqué que je n’étais pas très réseaux sociaux donc je n’allais pas vous imposer une série Netflix sur mon traitement et mon histoire », confiait-il d’abord. Par la suite, il précisait : « Elle est bientôt derrière moi puisqu’il ne me reste plus qu’une séance de chimiothérapie. Et je peux vous dire que je vais très bien ». D’humeur enjouée, Florent Pagny évoquait également son nouveau « look », crâne rasé. « J’ai un peu changé de look, un peu obligatoirement car c’est le traitement qui veut ça. Mais je vais m’y faire et ça va passer », avait-il assuré avant de préciser que le « protocole a plutôt bien marché puisque ma tumeur grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette dès les deux premières chimios ». Une très bonne nouvelle pour ses fans qui sont impatients de le retrouver !

Quelques jours avant la finale de The Voice, au mois de mai dernier, Florent Pagny se confiait dans les colonnes de Gala « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation. Ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités ! »

Il y quelques jours, un compte fan du chanteur dévoilait une photo qui a pu rassurer les fans. Sur ce cliché, le recordman des victoires de The Voice affiche un large sourire. Les traits reposés, il tient un très gros bouquet de fleurs dans ses mains.

Accueil / Actualités / Florent Pagny frappé par le cancer : quelles sont les dernières nouvelles de sa santé ?