Florent Pagny ne veut pas mourir : son appel déchirant bouleverse les internautes !

Depuis qu'on lui a détecté un cancer du poumon, Florent Pagny lutte sans relâche pour sa vie. Toutefois, son courage le maintient en vie!

Source : Capture Instagram

Le cancer constitue l’une des principales causes de mortalité dans le monde. De nombreuses célébrités ont succombé à cette pathologie. On peut notamment citer Johnny Hallyday ou Jean-Pierre Pernaut. Il y a de cela quelques mois, Florent Pagny a constaté qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Depuis ce jour, il se bat pour sa vie. Et ce, afin de ne pas perdre son combat.

Le combat de Florent Pagny contre la mort

Florent Pagny a donc reçu un appel téléphonique de la part de son médecin au cours du tournage de « The Voice ». Malheureusement, ce jour-là, il a reçu une très mauvaise nouvelle. On lui a détecté une tumeur au poumon. Dans la foulée, il a fait part de cette nouvelle au public via son compte Instagram. Il a par ailleurs annoncé que sa tournée pour ses 60 ans allait devoir s’annuler. En effet, il fallait absolument qu’il entame sa chimiothérapie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Par ailleurs, Florent Pagny a témoigné de ses expériences. Surtout celles vécues au début de son traitement. On peut alors affirmer que la situation ne devait pas rester facile. « Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine », a-t-il avoué à nos confrères Gala. Et malgré tout cela, le chanteur préféré de nombreux Français, se bat contre sa terrible maladie avec force et courage. En effet, « Florent Pagny ne veut pas mourir », a notamment expliqué le média. 

Il a un esprit combatif et cela lui permet de persévérer. Souvent la dépression envahit ces situations. La majeure partie des gens risque de sombrer et de s’affaiblir, mais pas Florent Pagny. Cette force découle également des personnes qui le soutiennent. Grâce au soutien de sa famille, de ses proches et de ses fans, notre coach se sent plus que jamais en vie!

L’évolution actuelle de sa santé

Depuis plusieurs mois, la vie quotidienne de Florent Pagny gravite autour de la « chimio » et des « radios ». Il a donc renoncé à ses apparitions publiques et se consacre actuellement à son rétablissement complet. Selon lui, son corps supporte très bien le traitement. Il a simplement besoin de temps. Et ce, pour se « remplumer » et « reprendre du muscle ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny a fait plus de confidences sur la chimiothérapie. « J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios ».

En tout cas, on peut affirmer que Florent Pagny se rétablit peu à peu de sa pathologie. Malgré le fait que les nouvelles sur sa santé n’arrivent pas en masse. Nous espérons que tout va pour le mieux de son côté. Et même, le revoir sur nos écrans de télévision dans quelques mois. 

Accueil / Actualités / Florent Pagny ne veut pas mourir : son appel déchirant bouleverse les internautes !