Florent Pagny condamné par le cancer, ses confidences « chocs » sur son combat quotidien

Le chanteur se bat actuellement contre son cancer et doit affronter les conséquences des chimios

Source : Capture TF1

Cela fait déjà plusieurs mois que Florent Pagny a annoncé souffrir d’un cancer. Il a une tumeur au poumon. Celle-ci est inopérable, il faut donc qu’il subisse de la chimio pour espérer pouvoir guérir. 

Florent Pagny son combat

The Voice 

Juste après All stars, une des parties de The Voice, la production était consciente d’avoir encore beaucoup de travail. Recruter des talents pour les auditions à l’aveugle n’est pas chose aisée. Qui plus est, le quatuor actuel a accepté de reprendre du service. Avec Vianney qui regorge d’énergie, Marc Lavoine qui est très sensible, Amel Bent qui apporte de la bonne humeur et Florent Pagny grand de son expérience. En plus de cela, vient s’ajouter un cinquième jury, Nolwenn Leroy. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

L’émission regorge d’action et de suspens comme avec notamment les combats croisés qui donnent beaucoup d’émotions aux téléspectateurs, ayant peur pour leur favori. 

Florent Pagny et les conséquences de la chimio 

C’est en fin janvier dernier que le célèbre Florent Pagny a fait son annonce. Il souffre d’une tumeur au poumon, inopérable. Celle-ci le force à annuler sa tournée. Durant le tournage ses collègues ont tout fait pour dissimuler cette nouvelle. Mais dès la fin de l’émission, ses collègues n’ont pas hésité à lui offrir tout le soutien et la bienveillance dont ils pouvaient faire l’objet. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Juste après la fin de l’émission, Florent Pagny publie sur son instagram une vidéo choc. Dans cette dernière, il annonce son cancer, son combat et ses craintes. Il a accepté l’invitation de Gilles Bouleau, dans laquelle il parlera un soir de sa maladie. Le présentateur a d’ailleurs lui aussi eu à mener ce combat et ne s’en est pas tiré si simplement. Aussi souriant que possible, Florent Pagny a tenu à éclaircir des zones d’ombres sur tout cela. Il déclare “Je vais très bien, je suis au degré 1. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastases. On n’opère pas, mais il y a de vrais bons traitements et je le prends plutôt bien.” Il donne aussi les détails concernant sa guérison, la durée que cela risque de prendre. “J’ai encore six mois de chimio donc je ne sais pas comment je vais m’en sortir”. 

Florent Pagny, un soutien sans faille 

Son ancien partenaire, Anggun avec qui il a chanté en 2015 s’exprime sur le sujet. “ Il me tient au courant. Tout se passe bien. Il est très bien entouré. L’amour de son public le porte !”. Avec ces paroles elle a rassuré de nombreuses personnes. Florent Pagny s’en sortira, plus personne n’en doute. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

La gagnante de The Voice à elle aussi parlé de son coach, avec toute l’empathie possible. Elle souligne de plus le soutien sans faille de la femme du chanteur. En effet, Florent Pagny et sa femme sont très liés. Cette dernière souligne ses capacités d’adaptation et de savoir rebondir. Elle déclare également que ce n’est qu’un obstacle de plus et qu’elle se fait confiance. C’est en effet un soutien comme celui-ci dont à besoin Florent Pagny. 

Qui plus est Florent Pagny fait tout pour rester souriant, joyeux et de bonne humeur. Toute la force que lui envoie amis, famille et public semble lui donner des ailes. Il déclare seulement que les chimios lui font un petit peu perdre les cheveux mais que ça ne l’empêche pas de rester en forme et beau. C’est un réel exemple de courage et de force dont il faut preuve ! 

Accueil / Actualités / Florent Pagny condamné par le cancer, ses confidences « chocs » sur son combat quotidien