Florent Pagny victime du cancer : ces dernières nouvelles sur son état de santé !

C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le mardi 25 janvier dernier que Florent Pagny annonçait la terrible de son cancer du poumon nouvelle à ses fans. Six mois après cette malheureuse nouvelle, comment se porte le tendre coach de The Voice ?

Source : Capture TF1

C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le mardi 25 janvier dernier que Florent Pagny annonçait la terrible nouvelle à ses fans.

En effet, dans une vidéo instagram, il déclarait : « Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des soixante ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ». Six mois plus tard, comment se porte Florent Pagny ? Son état de santé est au coeur de toutes les inquiétudes.

Les fans de Florent Pagny s’inquiètent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Depuis l’annonce de son cancer en janvier dernier, l’anxiété est à son paroxysme !

Sa dernière apparition à l’écran, sur le plateau de The Voice, avait d’ailleurs comme un goût d’adieux qui a fait verser beaucoup de larmes autour de lui. En effet, combatif, le chanteur avait maintenu sa participation à The Voice jusqu’au bout, avant d’entamer une chimiothérapie et une radiothérapie.

Ainsi, celui qui, par le biais de la jeune Nour de 16 ans, a, une énième fois remporté la finale a fait un discours qui laissait presque entendre qu’il ne reviendra pas sur ce fauteuil rouge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

« C’est vrai qu’en général, ce sont souvent les talents qui viennent nous expliquer qu’ils ont passé un bon moment. Parce que les gens sont extraordinaires sur ce plateau. Que ce soit des techniciens aux musiciens, la production, tous les gens qui nous accompagnent… Eh bien, je peux vous dire que là c’est un coach qui a passé dix saisons. Je suis à ma onzième année et je peux vous dire que c’est la vérité. Ce programme est aussi bon, parce qu’à chaque poste, chaque métier qui accompagne une aventure comme celle-ci vous avez juste les meilleurs. Alors, ça crée une situation comme ça où onze ans après, on a encore de l’audience, de la curiosité. Des talents extraordinaires qui viennent et qui font des choses qui nous mettent tellement d’émotion. On a encore Nikos qui est magnifique. Je voulais dire que j’avais vraiment passé des belles années. Je suis trop content d’avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous«  . a déclaré le coach de The Voice avec une très grande douceur.

Le chanteur a la pêche !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Après avoir vu une dernière fois Florent Pagny lors de cette émouvante finale de The Voice sur TF1 en mai dernier, les téléspectateurs l’ont retrouvé sur France 2 dans le best-of de Vivement dimanche ce 31 juillet. Toutefois, il ne s’agit que d’un best of. En effet, Michel Drucker avait reçu Florent Pagny en novembre dernier. Au Studio Gabriel il était en compagnie de son épouse Azucena et de Calogero, son fidèle collaborateur.

Actuellement, l’état de santé du mari d’Azucena connait une nette amélioration. Evidemment, ses séances de  chimiothérapie n’ont pas du tout été faciles. De plus, ce traitement par chimiothérapie était accompagné de séances de rayons X.

« Aux dernières nouvelles, la tumeur a considérablement diminué. Le protocole a plutôt bien marché. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci.Elle est passé de la taille d’un bon kiwi, à une noisette après deux chimios. »  avait-il tout d’abord pris soin de révéler à son ami Nikos Aliagas dans les colonnes de Gala avant de continuer. « J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne... Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. », avait ajouté le père d’Aël et Inca.

Florent Pagny et Eric Serra, même combat !

Très récemment, dans les colonnes du Parisien, c’est son ami Éric Serra, compositeur de la musique du Grand bleu, lui aussi atteint d’un cancer, est revenu sur leur période de chimiothérapie. « On a beaucoup parlé avec Florent. Ça nous est arrivé pile en même temps. Lui l’a annoncé tout de suite, c’est comme ça que je l’ai su. Je venais d’apprendre que j’avais ça aussi, deux jours avant. Ce n’était pas du tout le même cancer, mais on avait six séances de chimio chacun, espacées du même intervalle. », se confiait-t-il.

« On s’échangeait des petits messages, on s’appelait (…) On parlait de chimio, de ce qu’on ressentait. Parce qu’on ressent des choses bizarres, c’est hardcore. Mais, en même temps, on en rigolait. Comme ça se passait très bien pour tous les deux, on dédramatisait tout ça. On a guéri en parallèle. Florent est particulièrement positif. Il a la pêche« , ajoutait Éric Serra lors de cette interview.

Voila qui est très rassurant !

 

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime du cancer : ces dernières nouvelles sur son état de santé !