Florent Pagny : sa fille Aël poste des photos poignantes pour la fête des pères

Ce dimanche 19 juin 2022, Aël Pagny, soutien infaillible de son papa, Florent Pagny, a partagé de superbes clichés de lui sur son compte Instagram.

Source : Capture TF1/ Instagram

 

Ce dimanche 19 juin 2022, tous les papas de France étaient à l’honneur ! Les Français ont célébré la fête des pères. Pour l’occasion, Aël, la fille du coach de The Voïce, Florent Pagny, a partagé de superbes photos de son papa sur son compte Instagram. Aël, soutien indéfectible et éternel de son papa, en a profité pour lui poster un message très émouvant.

Florent Pagny honoré pour la fête des pères

Depuis 6 mois, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Alors qu’il a enchaîné les séances de chimiothérapie depuis le début de l’année 2022, l’artiste de 60 ans s’est récemment livré à Nikos Aliagas, dans une interview retranscrite dans les pages de Gala.

L’occasion pour Florent Pagny pour nous informer sur le suivi de son état de santé. « J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions, car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler (…). Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…). Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités », a-t-il confié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ael Pagny (@ael.ael.ael)

Avec pour légende « Tout simplement le plus cool« , Aël a publié en story, plusieurs clichés vintage. Sur la première, Florent Pagny apparait sur une moto sur la plage, puis la seconde, jouant au ping-pong.

Aël met ensuite son papa à l’honneur en publiant un cliché avec elle bébé, très pimpants tous les deux, lunettes de soleil sur le nez. D’autres photos ont été partagées. Aël apparait, plus jeune, en tutu aux côtés de son papa, dansant ensemble sur un patio. Florent portant dans ses bras Aël bébé.  « Je t’aime« , a-t-elle écrit en légende.

Belle fête des pères pour Florent Pagny qui a également eu la joie de retrouver son fils Inca, 26 ans. Père et fils ont fait une virée en moto, perchés sur de grosses cylindrées avant une balade dans une voiture vintage. Florent Pagny n’a pas caché sa joie de vivre !

Aël Pagny, un soutien sans bornes à son papa

Alors qu’il est suivi rigoureusement médicalement, Aël offre à Florent Pagny un soutien sans faille.

En effet, alors âgé22 ans, Aël a tenu un rôle des plus importantw à ses côtés. L’accompagnant à tous ses derniers concerts en tant que photographe officielle, elle ne l’a pas lâché. Comme en témoignent de nombreux clichés postés sur le compte Instagram de Florent Pagny, c’est Aël qui a été chargée d’immortaliser ses performances à Toulouse, Pau, Nice, Aix-en-Provence, Genève, Grenoble, Strasbourg ou encore Dijon, avant son traitement, en novembre et décembre derniers. De rares moments entre père et fille qui ont sûrement fait le plus grand bien au chanteur, alors qu’il s’apprêtait à mener « le combat de sa vie ». Soit dit en passant, elle doit tout même le partager avec tous les candidats de The Voice qui l’appellent « papa coach » !

Depuis l’annonce de son cancer des poumons, ses proches le soutiennent inconditionnellement.

Celle qui a annoncé récemment s’être séparée de son compagnon argentin, Ariel, qualifie son père de « guerrier » tant il se bat contre la maladie. Florent Pagny avoue fièrement avoir pu compter sur les siens pendant son lourd traitement. « Ils sont là, et on relativise tout ça en famille. On ne veut pas se faire embarquer par le drame. Chez nous, on se dit qu’il y aura toujours des solutions puisqu’il y a un problème !« , confie-t-il.

Après plusieurs mois de suivi médical et de séances de chimiothérapie, Florent Pagny annonçait enfin la fin de son traitement !  « Je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire. Mais maintenant qu’elle est bientôt derrière moi, puisqu’il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien. Le protocole a plutôt bien marché. Après les deux premières chimios, et l’immunothérapie, ma tumeur, grosse comme un kiwi, s’est transformée en une noisette. Donc tout de suite on a envoyé du lourd derrière avec la radiothérapie et des chimios plus intensives. »

 

Accueil / Actualités / Florent Pagny : sa fille Aël poste des photos poignantes pour la fête des pères