Florent Pagny : un terrible incendie a frappé sa maison, le chanteur marqué à vie par cet évènement

Florent Pagny a été témoin d’un incendie en Argentine, en 2015. Le coach a eu peur que les flammes gagnent sa propriété et qu’ils risqueraient de tout perdre.

Source : Getty Images

Azucena Caamaño et son homme vivaient paisiblement en Patagonie, en 2015. Mais un sombre jour, le couple a vécu une terrible situation. En effet, ils ont été témoins d’un terrible incendie, qui a ravagé les environs du lac de Cholila. Florent Pagny a eu peur pour leur propriété. Mais avant tout, le chanteur n’a pas hésité à lutter contre les flammes pour arrêter l’incendie.

« Près de 30 000 hectares ont brûlé »

Pour rappel, un immense feu de forêt a ravagé les environs du lac de Cholila en Argentine. La maison de Florent Pagny et de sa femme se trouvait malheureusement tout près de l’incendie. Le feu approchait petit à petit, ce qui a d’ailleurs fait paniquer l’artiste de 60 ans.

Toutefois, même si la peur l’a gagné, le père de famille a décidé de se retrousser les manches pour éteindre le feu.

« J’ai la chance d’avoir une bonne équipe et on s’y est tous mis pendant trois jours et deux nuits pour éteindre l’incendie », avait-il raconté à l’époque à Télé-Star.

Il a ensuite poursuivi en disant :

« Près de 30 000 hectares ont brûlé, mais heureusement sans autres dégâts. Ça fait quand même un drôle d’effet de se retrouver au cœur de l’apocalypse. »

Fort heureusement, la propriété de Florent Pagny n’a pas été atteinte par le feu. Mais quoiqu’il en soit, cette tragédie l’a marqué à jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

La maison de Florent Pagny en Patagonie

La maison de Florent Pagny est située au centre des plateaux arides de la Patagonie. C’est là que le chanteur et son épouse ont élevé leurs deux enfants Inca et Aël, âgés respectivement de 25 et 22 ans, loin du chahut de la grande ville.

La vie du coach de The Voice a été partagée entre la ville en France et en Argentine. Après des journées fatigantes, il se ressource et retrouve le confort dans sa maison en Argentine, qu’il aime tant. Le sexagénaire a même avoué être tombé amoureux de cet endroit.

« J’ai vraiment percuté la nature grâce à ma femme et grâce à son pays », a-t-il affirmé.

En effet, sa femme Azucena Caamaño est originaire d’Argentine. Elle consacre une partie de sa vie à la peinture et a aussi lancé sa marque de cosmétiques naturels et organiques, Rosazucena. Tout pour dire qu’elle est une artiste à part entière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Victime d’un cancer

Peut-être alors que face à sa maladie, Florent Pagny va passer ces quelques mois d’absence médiatique dans sa propriété en Argentine ? Justement, il s’est déjà prononcé là-dessus. Il compte non seulement se « retaper » et profiter de ses proches « près de la nature », mais le chanteur, qui adore la Patagonie, a ainsi l’intention d’y passer beaucoup de temps dans les mois à venir.

Pendant un certain temps ainsi, il sera absent de l’univers médiatique. S’il a pris cette décision, c’est parce que le principal concerné souffre d’un cancer depuis déjà le mois de janvier. C’est via son compte Instagram qu’il l’a annoncé. Selon ses dires, le cancer est inopérable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Cependant, la victime a quand même suivi de lourd traitement, qui lui a d’ailleurs fait perdre ses cheveux. D’un autre côté, il s’est avéré que le chimio a bien fonctionné. Selon les dires de celui-ci :

« C’est derrière moi. Il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien. Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios d’immunothérapie ma tumeur grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette. »

Accueil / Actualités / Florent Pagny : un terrible incendie a frappé sa maison, le chanteur marqué à vie par cet évènement