Florent Pagny victime du cancer : ces infos sur son état de santé depuis la fin de The Voice !

Florent Pagny a annoncé sa maladie au début d'année 2022. Malgré cela, il a continué son parcours The Voice. Mais comment va-t-il depuis ?

Florent Pagny victime du cancer ces infos sur son état de santé depuis la fin de The Voice !

Florent Pagny a révélé au début de l’année 2022 qu’il était atteint d’un cancer du poumon inopérable. Malgré le fait qu’il soit en plein traitement, il a tenu à poursuivre l’aventure de The Voice. Ce qui lui a permis de voir son jeune talent – la petite Nour – remporter la compétition. Mais comment va-t-il depuis la fin de l’émission ? On vous en dit plus… 

Le cancer de Florent Pagny

En janvier, les inconditionnels fans de Florent Pagny ont été bouleversés par l’annonce de son cancer. Le chanteur a alors indiqué sur son compte Instagram qu’il était atteint d’un cancer du poumon inopérable. Dans cette vidéo, il a annoncé le pire. « Je dois faire une annonce un peu particulière. (…) En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer« . 

Malgré cela, elle a été découverte dans le stade mineur. Florent Pagny n’a donc pas perdu espoir vis-à-vis de son avenir. « Je l’ai découvert très tôt. Je suis au degré un. J’ai une tumeur qui a entre 3 et 6 mois. C’est très jeune. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastase. Aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. L’immunothérapie est de plus en plus performante », avait-il confié lors du JT de TF1, en février 2022.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Quelques mois se sont écoulés et les épisodes en direct de la dernière saison de The Voice ont permis de dévoiler l’état de santé du chanteur.

À la fin de la saison, Florent Pagny a donc livré un discours touchant. « C’est vrai qu’en général, ce sont souvent les talents qui viennent nous expliquer qu’ils ont passé un bon moment parce que les gens sont extraordinaires sur ce plateau. Que ce soit des techniciens aux musiciens, la production, tous les gens qui nous accompagnent… Eh bien, je peux vous dire que là c’est un coach qui a passé dix saisons, je suis à ma onzième année et je peux vous dire que c’est la vérité. (…) Je voulais dire que j’avais vraiment passé des belles années et je suis trop content d’avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous ». 

La guérison en vue

Après avoir vu sa protégée, Nour, sortir victorieuse de l’émission, Florent Pagny a donc pris un repos bien mérité auprès de sa femme Azucena.

Sa femme reste son meilleur soutien dans son combat contre cette terrible maladie. Une source exclusive a donc même confié, à nos confrères de Voici, ce que Florent Pagny a pu faire après l’émission TF1. « Après la finale de The Voice, il était parti se reposer dans sa propriété au Portugal »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Télé 7 Jours (@tele7jours)

Après un début d’année compliqué, Florent Pagny a fait une pause dans sa vie, qui est plus que turbulente en ce moment. La chimiothérapie du chanteur l’a épuisé, mais il se sent mieux aujourd’hui, même s’il reste sur ses gardes.

Il semblerait qu’il ait repris du poids. Après son retour à Paris début juillet, il a passé de nouveaux examens médicaux. Les prochaines semaines seront décisives vis-à-vis de sa santé.

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime du cancer : ces infos sur son état de santé depuis la fin de The Voice !