Florent Pagny victime du cancer : il fait une apparition très inquiétante au Mont Saint-Michel !

Florent Pagny traverse une période difficile, il est normal d’avoir envisagé tout le champ des possibles.

Source : Capture TF1

Florent Pagny  entame enfin sa dernière chimio. On a pu le voir au mont Saint-Michel avec une canne. Il en a aussi profité pour donner des nouvelles de son état de santé. On vous raconte tout ici. 

Florent Pagny la maladie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

C’est sur le plateau de The Voice que lé jury Florent Pagny n’arrêtait pas de tousser. Artiste mais surtout chanteur, il se soucie donc de cet état puisque sa voix est tout de même son instrument de travail. Alors après quelques examens le verdict tombe et celui-ci est dramatique. En effet, Florent Pagny est atteint d’un cancer du poumon. Et, élément peu rassurant, cette tumeur est inopérable. C’est donc en janvier dernier que celui-ci admet la situation et décide d’en parler. Il publie au début de cette année une vidéo sur son Instagram pour que tous le sachent. 

La mort

Florent Pagny avait déjà envisagé sa propre mort dans le titre “Après nous” où on entend “On pourra dire, mort de sa belle mort. Et forcément, parti bien trop tôt. On pourra lire une grande perte encore. Mais qui fera pas la une des journaux. Lui si vivant en pleine fleur de l’âge. Même pas présent le jour de ses hommages”. Un peu après la sortie de ce titre, en 2019, il a prit la parole avec France Bleu. Il accorde une interview où il exprime le souhait de “vivre vieux, sans être malade”. De plus, il parle de sa mort en désirant vouloir se faire incinéré de façon à “partir en fumée” mais aussi “s’éteindre avec le sourire”. 

La guérison 

Florent Pagny subit donc de la chimio depuis février. Bien qu’efficace car la tumeur  a bien diminué, le traitement est quant à lui très fort. Ses médecins se montrent très confiants concernant sa guérison. Il déclare alors “Je vais finir cette chimiothérapie, finir The Voice, me renforcer et si tout se passe bien je pourrais reprendre ma tournée, ce sera alors la tournée des 61 ans !”. Il a ajoute aussi “Si tout s’est aussi bien passé c’est aussi parce que j’ai été très bien accompagné par l’équipe médicale, par ma moitié et mes enfants et par les milliers de messages d’amour que vous m’écrivez chaque jour”. 

Même s’ il doit en ce moment marcher avec une canne, cela ne l’empêche pas d’être tout sourire. Il déclare auprès de Nikos Aliagas “Ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux, mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir quand même une bonne gueule”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny du positif

Et cette canne ne semble absolument pas vue comme une défaite, au contraire, au moins il peut marcher. Il a donc été vu ainsi au Mont Saint-Michel où il avoue adorer aller. De plus, il s’est confié sur cette fin de chimio qui ressemble grandement à enfin une sortie de tunnel. C’est donc un combat qui touche presque à sa fin pour Florent Pagny. Cette épreuve aura au moins ou lui faire prendre conscience d’à quel point tout le monde l’adorait. Il a avoué avoir était chamboulé par tant de soutien et d’amour

Même s’ il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, c’est pour le moment une histoire qui devrait bien finir

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime du cancer : il fait une apparition très inquiétante au Mont Saint-Michel !