Florent Pagny victime du cancer : ses révélations sur ses derniers instants de vie bouleversent la Toile !

Les fans de Florent Pagny sont très inquiets pour sa santé, son cancer est inopérable. Sera-t-il là pour la prochaine saison de The Voice ?

Source : Capture Instagram

En plus d’être déçus, les fans de Florent Pagny sont très inquiets pour son état de santé. En effet, son cancer est inopérable. Sera-t-il présent sur son fauteuil rouge pour la prochaine saison de The Voice ? Rien n’est moins sûr.

Alors que Florent Pagny se bat durement contre un cancer du poumon, tous ses concerts ont été annulés.

En plus d’être déçus, les fans de Florent Pagny sont très inquiets pour son état de santé. En effet, son cancer est inopérable.

Florent Pagny secoue la toile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

C’est le mardi 25 janvier que les fans de Florent Pagny apprennent la terrible nouvelle qui a secoué la toile. En effet, ce jour-là, Florent Pagny prend la parole dans une courte vidéo sur son compte Instagram et annonce qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Sur cette vidéo, il déclare : « Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des soixante ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Donc, je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X. Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important, c’est la santé ».

Le coach bienveillant précise également que les téléspectateurs de TF1 pourront tout de même le voir dans toutes les émissions de la prochaine saison de The Voice. « Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisqu’on a tout enregistré avant. »

Largement soutenu par sa femme Azucena Caamaño, et ses deux enfants Aël et Inca, Florent Pagny entame donc un traitement lourd de chimiothérapie et de rayons x pour vaincre son cancer. « Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve un peu particulière » confie-t-il.

Ses fans saluent son courage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Malgré sa grave maladie, Florent Pagny assiste en direct à la demi-finale de The Voice le samedi 14 mai. L’occasion pour le chanteur de donner de ses nouvelles aux téléspectateurs, qui saluent son courage. Quelques jours plus tôt il donnait de ses nouvelles dans une publication Instagram.

Même si, en cas de coup dur, la production de T1 avait prévu Patrick Fiori en remplacement, Florent Pagny a mis un point d’honneur à venir soutenir ses talents.

Le 21 mai dernier, l’interprète de « savoir aimer« , digne, assiste à la finale du télé-crochet. Il reçoit, des mains de Nikos Aliagas, le trophée de l’émission pour toutes ses victoires.

C’est alors qu’il surprend tout le monde en prononçant un discours que personne ne sera près d’oublier.

De retour dans The Voice ?

« C’est vrai qu’en général, ce sont souvent les talents qui viennent nous expliquer qu’ils ont passé un bon moment. Parce que les gens sont extraordinaires sur ce plateau. Que ce soit des techniciens aux musiciens, la production, tous les gens qui nous accompagnent…

Eh bien, je peux vous dire que là, c’est un coach qui a passé dix saisons. Je suis à ma onzième année et je peux vous dire que c’est la vérité ;« , a déclaré le père de Aël et Inca. Et d’ajouter, « Si ce programme est aussi bon, c’est parce qu’à chaque poste, chaque métier qui accompagne une aventure comme celle-ci vous avez juste les meilleurs. Alors, ça crée une situation comme ça où, onze ans après, on a encore de l’audience, de la curiosité et des talents extraordinaires qui viennent et qui font des choses qui nous mettent tellement d’émotions, on a encore Nikos qui est magnifique. Je voulais dire que j’avais vraiment passé des belles années et je suis trop content d’avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous.« .

Florent Pagny : On pourra dire, mort de sa belle mort

En 2019, Florent Pagny sort « Après nous », un titre où il évoque la mort sans détour. « On pourra dire, mort de sa belle mort. Et forcément, parti bien trop tôt. On pourra lire une grande perte encore. Mais qui f’ra pas la une des journaux. Lui si vivant en pleine fleur de l’âge. Même pas présent le jour de ses hommages. », chante-t-il alors allègrement.


À l’époque, France Bleu l’interroge quant aux paroles de sa chanson et sans réponse est claire. « Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible… Mon seul fantasme, Ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire. Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! ».

Le coach sera-t-il sur son fauteuil rouge pour la prochaine saison de The Voice ? Pour l’heure, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Après « une chimio pure qui castagne », Florent Pagny annonce enfin une amélioration. « Le protocole a plutôt bien marché. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci. Elle est passé de la taille d’un bon kiwi, à une noisette après deux chimios. »

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime du cancer : ses révélations sur ses derniers instants de vie bouleversent la Toile !