Florent Pagny victime du cancer : un célèbre compositeur donne des nouvelles sur sa santé !

Le célèbre compositeur, Eric Serra, a fait des révélations percutantes et émouvantes sur le combat de Florent Pagny contre le cancer...

Florent Pagny victime du cancer un célèbre compositeur donne des nouvelles sur sa santé !

Comment va Florent Pagny ? C’est une des questions les plus posées en ce moment par les Français. En début d’année, Florent Pagny a révélé le fait qu’il soit atteint d’un cancer du poumon. Après des premiers rendez-vous chez le spécialiste, il a appris que sa tumeur était inopérable. Il a donc décidé que sa meilleure chance de guérison demeurait dans la chimiothérapie. De nombreuses séances de chimiothérapie plus tard et  les nouvelles sur son état de santé restent rares.

Par chance, sa fille Ael lui a rendu un bel hommage avec des photos inédites postées sur Instagram. Et plus récemment, une autre photo de lui, dépourvue de ses cheveux, a également été publiée. Ces publications permettent aux nombreux fans de suivre le trajet de Florent Pagny durant ces moments difficiles. 

Des messages privés avec Florent Pagny

Aujourd’hui, si ses fans en savent plus sur la santé de Florent Pagny, c’est notamment grâce aux révélations d’Eric Serra dans une interview accordée à nos confrères du Parisien. A 62 ans, le célèbre compositeur – notamment l’homme derrière la bande originale du Grand Bleu – vient de lui aussi combattre un cancer très agressif. Aujourd’hui en rémission complète, il a fait quelques révélations sur sa maladie

Cependant, il a aussi fait des révélations sur sa relation avec Florent Pagny. Ces amis de longue date se sont épaulés durant leur épreuve en commun. En effet, les deux artistes souffrent d’un cancer, qu’ils soignent à l’aide de la chimiothérapie. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Encrage ✍🏼 (@encrage.m)

Pendant sa chimiothérapie, Eric Serra a donc pu beaucoup dialoguer avec Florent Pagny par SMS. Dans un premier temps, il explique : « On a beaucoup parlé avec Florent. Ça nous est arrivé pile en même temps. Lui l’a annoncé tout de suite, c’est comme ça que je l’ai su. Je venais d’apprendre que j’avais ça aussi, deux jours avant. Ce n’était pas du tout le même cancer, mais on avait six séances de chimio chacun, espacées du même intervalle. On a vraiment eu tout notre traitement en parallèle ». Ce rapprochement leur a permis de discuter des effets indésirables, et du traitement en général. Un rapprochement autour d’un sujet délicat. 

Le coach de The Voice est “particulièrement positif”

Il a alors confié plus d’éléments sur la santé du célèbre chanteur et coach sur The Voice Florent Pagny. « On s’échangeait des petits messages, on s’appelait. Mine de rien, cette complicité m’a fait beaucoup de bien, et j’imagine qu’à lui aussi. Ce n’est pas un truc qu’on peut partager avec beaucoup de gens. On parlait de chimio, de ce qu’on ressentait. Parce qu’on ressent des choses bizarres, c’est hardcore »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Après ces révélations sur la chimiothérapie, Eric Serra évoque le fait que ces échanges leur avaient permis d’avancer. « Comme ça se passait très bien pour tous les deux, on dédramatisait tout ça. On a guéri en parallèle. Florent est particulièrement positif. Il a la pêche. On a parlé du fait qu’on avait dû reporter nos tournées ». Ces bonnes nouvelles viennent rassurer les nombreux fans du chanteur. Florent Pagny semble être sur la bonne voie, la voie de la guérison

Crédit photo : capture TF1

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime du cancer : un célèbre compositeur donne des nouvelles sur sa santé !