Florent Pagny victime du cancer : l’artiste a totalement changé à cause de sa terrible maladie !

Dans les colonnes du magazine Gala, Florent Pagny s'est confié à Nikos Aliagas sur sa lute contre le cancer. L'occasion pour lui de parler du soutien inestimable de sa famille, mais aussi de sa nouvelle philosophie de la vie.

Source : Capture France 2

Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon, une tumeur inopérable. Dans un entretien exclusif au magazine Gala, le chanteur s’est confié à Nikos Aliagas sur son combat contre la maladie.

Cette interview est l’occasion pour Florent Pagny d’évoquer le soutien de sa famille, mais aussi de sa nouvelle vision de la vie.

Florent Pagny prépare sa tournée des 61 ans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le mardi 25 janvier dernier que Florent Pagny annonçait la terrible nouvelle à ses fans.

Publiant une vidéo sur Instagram dans laquelle il a déclaré : « Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des soixante ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer« .

Florent Pagny devait faire une tournée pour son 60ᵉ anniversaire. Pour faire la promotion de son dernier album « L’Avenir », le coach devait honorer une quarantaine de dates en 2022. Certes, plusieurs concerts avaient déjà été annulés, en raison des jauges fixées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Mais la triste publication indiquait que l’artiste annulait tout le temps du traitement. « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans et dois annuler l’ensemble de mes concerts, suite à un problème de santé. », expliquait Florent Pagny dans cette vidéo. « Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Désolé. Dans la vie, le plus important, c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. », ajoutait-il.

Sur le plateau de The Voice

Depuis la révélation de sa maladie, le chanteur a subi plusieurs séances de chimiothérapie et de radiothérapie. Pour autant, son traitement lourd ne l’a pas empêché d’assister au tournage de The Voice sur TF1 où il est apparu, sans plus un seul cheveu, le samedi 7 mai 2022.

Sa dernière apparition à l’écran, sur le plateau de The Voice, avait d’ailleurs comme un goût d’adieux qui a fait verser beaucoup de larmes autour de lui. En effet, combatif, le chanteur avait maintenu sa participation à The Voice jusqu’au bout, avant d’entamer une chimiothérapie et une radiothérapie.

Ainsi, celui qui, par le biais de la jeune Nour de 16 ans, a, une énième fois remporté la finale a fait un discours qui laissait presque entendre qu’il ne reviendra pas sur ce fauteuil rouge.

« C’est vrai qu’en général, ce sont souvent les talents qui viennent nous expliquer qu’ils ont passé un bon moment. Parce que les gens sont extraordinaires sur ce plateau. Que ce soit des techniciens aux musiciens, la production, tous les gens qui nous accompagnent… Eh bien, je peux vous dire que là, c’est un coach qui a passé dix saisons. Je suis à ma onzième année et je peux vous dire que c’est la vérité. Ce programme est aussi bon, parce qu’à chaque poste, chaque métier qui accompagne une aventure comme celle-ci, vous avez juste les meilleurs. Alors, ça crée une situation comme ça où onze ans après, on a encore de l’audience, de la curiosité. Des talents extraordinaires qui viennent et qui font des choses qui nous mettent tellement d’émotion. On a encore Nikos qui est magnifique. Je voulais dire que j’avais vraiment passé des belles années. Je suis trop content d’avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous. », a déclaré Florent Pagny avec une très grande douceur.

Florent Pagny veut profiter de la vie !

Le mardi 10 mai 2022, dans une vidéo publiée sur Instagram, Florent Pagny donnait enfin de ses nouvelles. Ainsi, Florent Pagny a confié qu’il ne lui restait plus qu’une chimiothérapie et qu’il allait « très bien« . Se confiant quant à son état de santé qui connait une nette amélioration. Florent Pagny expliquait que ses séances de chimiothérapie n’ont pas du tout été facile. « Aux dernières nouvelles, la tumeur a considérablement diminué. Le protocole a plutôt bien marché. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci. Elle est passée de la taille d’un bon kiwi, à une noisette après deux chimios. »  avait-il tout d’abord pris soin de révéler. Et au chanteur de continuer. « J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne… Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. », avait ajouté Florent Pagny.

Dans le cadre de son combat contre le cancer, Florent Pagny peut compter sur le soutien de sa famille, ses amis et ses collègues de TF1. Sur les réseaux sociaux, les fans sont également nombreux à lui adresser des messages qui l’émeuvent au plus haut point.  À l’occasion d’une interview pour le magazine Gala, il a fait part de son projet de profiter des moments passés avec les siens une fois la chimiothérapie terminée.

Ainsi, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a déclaré à son ami Nikos Aliagas lors de cette interview. « Je vais profiter de la vie avec ma femme et mes enfants au cœur de la nature. Pour moi, c’est une chance. En parallèle, je continuerai les suivis médicaux jusqu’à la fin de ma convalescence. ». Ainsi, les fans de Florent peuvent se rassurer, car leur idole a promis de revenir sur scène une fois qu’il aura repris des forces.

Nous vous souhaitons un prompt rétablissement Monsieur Pagny !

 

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime du cancer : l’artiste a totalement changé à cause de sa terrible maladie !