Ford présente son lit intelligent qui évite à votre partenaire d'empiéter de votre côté !

Par Emilie, le 14 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un lit révolutionnaire a été mis au point par Ford pour que votre partenaire ne vienne plus déborder sur votre moitié du lit. Un système de tapis roulant, enclenché par un capteur, permettra de replacer la personne à l'endroit où elle devrait dormir !

Ce matelas est 'la solution idéale contre les dormeurs trop envahissants' annonce la marque. 'Avec le Smart Bed, nous avons voulu démontrer l'intérêt des technologies intelligentes Ford disponibles dans nos véhicules, comme l'aide au maintien dans la voie, en la transportant dans la vie de tous les jours'déclare Anthony Ireson, directeur communication et marketing chez Ford Europe.

Lit Ford révolutionnaire

Dans la nouvelle Focus, le nouveau SUV Edge, ainsi qu'à bord de tous les nouveaux véhicules Ford, le système d'aide au maintien de voie surveille la route et aide le conducteur à rester dans la bonne file. Ce sont ces technologies qui ont inspiré le Smart Bed, qui utilise des capteurs de pression pour identifier les personnes qui dévient de leur côté du lit, avant de les ramener doucement à l'endroit où elles devraient dormir à l'aide d'un petit tapis roulant intégré. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous :

'Quand ils dorment ensemble, certains couples ont chacun moins d'espace qu'un enfant dans un lit une place. Les humains sont très vulnérables quand ils dorment. Nous sommes dont programmés pour nous réveiller dès que quelque chose ou quelqu'un nous touche de manière inattendue. Si une personne vient de notre côté du lit, notre mécanisme de défense s'enclenche et vous avez une nuit hachée. Alors que l'autre personne continue tranquillement de dormir. Cela peut détruire certains des couples' explique le spécialiste du sommeil Docteur Neil Stanley.

Lit Ford

Evidemment, ce n'est pour l'instant qu'un prototype proposé par votre concessionnaire Ford, même si les intéressés seraient nombreux...Ce lit révolutionnaire pourrait-il sauver des couples ?

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..