Fortnite provoque le divorce d'un couple sur 20 en Angleterre !

Par Foozine, le 18 Septembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Une récente étude révèle que Fortnite aurait déclenché plus de 200 divorces au Royaume-Uni en 2018. Selon la plateforme de divorce en ligne Divorce-Online, Fortnite a été mentionné dans 5% des 4 665 demandes enregistrées sur le site depuis le 1er janvier 2018. Bien que le chiffre reste modeste en comparaison du nombre totale de divorces dans le pays, le jeu très addictif parvient encore à faire parler de lui !

Pour rappel, ce jeu qui cumule aujourd'hui 40 millions d'utilisateurs mensuels, a pour but de rassembler une centaine de joueurs sur une île virtuelle et qu'il reste un seul survivant à la fin de la partie !

Concernant Fortnite, les cas pourraient être amenés à se multiplier dans les prochains mois alors que le jeu a désormais un impact social chez les jeunes enfants, poussant certains parents à payer des professeurs pour les aider à mieux jouer.
Fortnite provoque le divorce d'un couple sur 20 en Angleterre !
'La dépendance à la drogue, à l'alcool et au jeu est souvent citée comme une cause de rupture, mais l'arrivée des nouvelles technologies en génère d'autres' assure le porte-parole du site de divorce. 'Les causes de rupture incluent maintenant la pornographie en ligne, les jeux vidéos et les réseaux sociaux' ajoute t-il. 'Il n'est pas surprenant que de plus en plus de personnes aient des problèmes relationnels à cause d'une dépendance à la technologie' estime Divorce-Online.
Fortnite provoque le divorce d'un couple sur 20 en Angleterre !
Il faudrait mener une étude à très large échelle pour savoir si l'addiction aux jeux vidéo prend véritablement de plus en plus d'ampleur dans les raisons menant un couple au divorce, ou si elle n'est qu'une tendance stagnante dont seul le titre du jeu change.
Fortnite provoque le divorce d'un couple sur 20 en Angleterre !