France - 18 mois de prison ferme pour avoir frappé sa femme enceinte

Par Foozine, le 04 Septembre 2019, dans actu

Un homme originaire de la Loire frappait sa femme enceinte de six mois en public à Portiragnes (Hérault), il a été condamné ce lundi à un an et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers.

L'alerte a été donnée par des touristes, témoins des gifles et des coups de poing donnés sur la plage de Portiragnes, et un peu plus tard, dans le camping voisin où ils passaient leurs vacances en famille. Cet agent de sécurité a été condamné à 30 mois de prison, dont 18 mois fermes.

frappe femme enceinte France

La victime a nié les faits mais heureusement, les militaires ont découvert que cette mère de deux enfants a déjà été soignée pour des coups. Des actes médicaux récents font écho d'arcades sourcilières ouvertes et de tympans perforés.

L'épouse a ensuite finit par confier aux enquêteurs son calvaire depuis des années, les violences physiques et psychologiques répétées. Elle était sous l'emprise de son bourreau car il ne supportait pas qu'elle ait des relations avec sa famille, ni même avec ses amis. Elle ne pouvait ni lire ni conduire. Encore moins sortir seule.

Il avait déjà été condamné à deux mois de prison pour violence conjugale en 2009 avec une autre compagne.