France - À deux ans, laissé seul sous la pluie dans la cour de son école, ses parents l'ont fait passer par-dessus le portail

Par Foozine, le 19 Octobre 2019, dans actu

Un incident s'est déroulé ce mercredi, en fin de matinée, dans une école maternelle de Saint-Benoît près de Poitiers. Des parents sont venus plus tôt chercher leur enfant et l'ont découvert, seul dans la cour, sous la pluie et livré à lui-même.

Ses parents étaient venus à 11h30 au lieu de 11h45 et ont essayé d'avertir le personnel enseignant. Mais après 5 à 10 minutes à attendre devant l'interphone, sans réponse, ils ont finalement décidé de le faire passer au-dessus des grilles. Après avoir récupéré leur fils, ils ont attendu devant l'école que les enfants partent déjeuner pour s'entretenir avec l'enseignante de leur fils.

1571470676-école pluie.jpg

L'enseignante s'est justifiée en disant que c'est l'attitude du petit Lenny qui avait été la conséquence de cet 'oubli' : 'Il y a beaucoup d'enfants dans la cour et votre fils n'écoute pas toujours lors nous leur demandons de rentrer en classe après la récréation'. Une réaction qui n'a pas du tout convaincu les parents.

Les parents ont finalement averti l'inspection académique. Cette dernière a bien reconnu une 'erreur humaine' et s'excuse pleinement. Elle précise qu'elle va aussi ouvrir une enquête administrative et qu'un accompagnement de l'école sera mis en place pour optimiser l'organisation de la surveillance.