France - À un an, découvert seul au milieu d'immondices dans un appartement

Par Foozine, le 27 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce lundi 25 mars, la propriétaire d'un appartement de Saint-Cloud a découvert un petit garçon nu et couvert d'urine seul dans le logement inspecté pour un dégât des eaux persistant. Le bébé âgé d'un peu plus d'un an, était assis sur un canapé couvert d'urine, autour de couches usagées sur le sol, et une odeur horrible.

La propriétaire s'était déplacée car elle n'avait reçu aucune réponse de sa locataire concernant le dégât des eaux persistant. 'Je sentais que quelque chose n'allait pas avec l'enfant, j'ai eu très peu. Je pensais qu'il y avait eu un décès dans l'appartement à cause de l'odeur terrible' confie la propriétaire. La police et les pompiers sont arrivés très vite. L'enfant a été transporté aux urgences pédiatriques de l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt.

bébé abandonné un an

Le petit garçon vivrait seul avec sa mère, qui s'était installée dans le logement depuis plus d'un an. Une femme célibataire, sans emploi avec de gros problèmes d'argent. La propriétaire avait déjà fait un premier signalement auprès des services sociaux et plusieurs témoins ont confirmé que la mère âgée de 22 ans laissait souvent son fils tout seul.

La jeune maman convoquée ce mardi matin au commissariat de police pour 'délaissement de mineur' a été placée en garde à vue. Elle sera convoquée avec le père dans les dix jours par une juge pour enfants et c'est elle qui décidera d'une levée ou non du placement.