France - Ce lycée a renommé ses filières du nom des maisons de Poudlard

Par Foozine, le 05 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La rentrée scolaire au lycée épiscopal de Saint-Etienne à Strasbourg était particulièrement étrange pour certains élèves et parents. En effet, l'établissement a décidé d'utiliser le nom des maisons de Poudlard d'Harry Potter pour remplacer les filières S, ES et L qui ont disparu avec la réforme du baccalauréat.

'Nous voulions que les élèves se créent une nouvelle identité. Donc nous leur avons demandé de choisir de nouveaux noms de classe et ils ont choisi Harry Potter' a expliqué Laurent Maltese, conseiller principal d'éducation du lycée.

Sur vote des élèves en fin d'année dernière, ce sont donc les classes Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle, mais aussi Beauxbâtons, Durmstrang et Ilvermorny qui ont fait leur rentrée ce lundi. Les fans les auront reconnu, ces noms sont tous tirés de l'univers du collégien et sorcier Harry Potter, la saga à succès de J.K Rowling.

Ces noms les suivront encore en Terminale et chaque année, les Premières choisiront leur propre thème pour désigner leurs classes.

Si l'on peut rassurer les parents, leurs enfants continueront d'étudier le français, l'histoire-géo et les mathématiques... et non la magie.