France - Ce spectacle avec l'ours malade Micha a choqué de nombreux spectateurs

Par Foozine, le 13 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Dimanche, les habitants de Racquinghem, près de Saint-Omer, ont vu un ours en plein milieu de la commune car la mairie avait convié un montreur d'ours pour y donner un spectacle lors de la fête du village.

Ce qui n'était pas du tout au goût des défenseurs d'animaux...Le comité des fêtes qui organisait l'événement s'est justifié en disant qu'il avait 'cru que cela intéresserait les enfants'.

L'animal était exhibé par le célèbre couple Poliakov et ce n'est pas la première fois que ce dernier fait l'objet d'enquête par l'association AVES qui lutte contre 'les spectacles de montreurs d'ours'. À son arrivée sur place, le président de l'AVES, Arnauld Lhomme, a déclaré avoir 'trouvé l'animal en triste état', comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. 'Il n'use pas ses griffes et du coup, elles ont tendance à rentrer dans la patte et à occasionner des blessures et des infections' assure l'association.

'Il ne reste que huit ours aux mains de dresseurs en France. Pour tous, nous avons déjà des places dans des sanctuaires adaptés' assure Christophe Coret, président de l'association.

Suite à cet incident, le maire de Racquinhem, Bernard Idzik a fait savoir qu'il s'agissait de la dernière représentation de ce genre de spectacle dans la ville, suivant ainsi les pas de son confrère de Watten.