France - Cette église détruite par les flammes en Janvier n'a reçu 'que' 25.000€ de dons

Par Foozine, le 19 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

À Grenoble, l'église Saint-Jacques a été entièrement détruite en janvier et comme pour Notre-Dame de Paris, il y a eu un élan de générosité pour reconstruire la paroisse de la Saint-Famille, cependant, on est très très loin du montant récolté pour rebâtir la cathédrale Parisienne.

En effet, l'église a été complètement détruite par les flammes dans la nuit du 16 au 17 janvier dernier. Seul le campanile a résisté, tout le reste a brûlé et la paroisse n'a reçu 'que' 25 000 euros de dons de fidèles, de voisins et même de Suisse où un habitant a offert 5 000 francs suisses.

incendie eglise grenoble

Même si le coût de la reconstruction sera moins élevé qu'à Paris, les dégâts sont bien pires. Il ne reste rien. Tout a brûlé, les vitraux ont fondu, les bancs sont calcinés et les statues de la vierge ont éclaté avec les 600 degrés des flammes.

Dans moins d'un mois, les premiers travaux de déblayage commenceront avant qu'une nouvelle église, plus moderne, sorte des cendres. Le prêtre ajoute que si seulement 1% des sommes récoltées pour Notre-Dame allait à son église, ce sera plus que suffisant. En attendant, le prêtre continue les prières et les messes dans un bâtiment annexe de la paroisse.