ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

France - Décès d'un homme après que le Samu lui ait raccroché trois fois au nez

Par Foozine, le 15 Novembre 2019, dans actu | 270 partages

Le 6 novembre dernier, un patient est décédé à Dombasle-sur-Meurthe d'une rupture de l'aorte alors qu'il avait appelé à plusieurs reprises le Samu, qui a raccroché à trois reprises.

Selon une amie de cet homme de 54 ans, le Samu a raccroché à trois reprises en l'espace d'un quart d'heure alors qu'elle-même et le malade tentaient d'obtenir de l'aide. Ce n'est qu'au bout du quatrième appel, que les pompiers qui avaient transmis les trois premiers au Samu, se sont eux-mêmes déplacés. Mais l'homme qui souffrait de fortes douleurs à la poitrine et dont l'état de santé ne cessait de se dégrader, a fait un arrêt cardiaque. Il n'a pu être ranimé.

L'amie de la victime explique que le Samu lui a dit de ne pas faire de diagnostic à leur place, qu'il ne s'agissait que d'une grippe et qu'il fallait prendre rendez-vous avec un médecin traitant.

Samu Nancy

Le parquet de Nancy a annoncé l'ouverture d'une 'procédure de recherche des causes de la mort'. Les enregistrements du Samu ont été saisis et l'agence régionale de santé Grand Est a ouvert une enquête administrative avec le CHRU de Nancy.

Avez-vous aimé cet article ?

Elle dépense 58 000 euros en chirurgie pour ressembler à Melania Trump

Le tout premier teaser de 'Dracula', la nouvelle série-événement de Netflix

Il saoule et viole une fillette de 12 ans et suivait des enfants dans les toilettes de MacDonald's

France - Ces agents de la Caf sont accusés d’avoir fait des versements illégaux à leurs proches

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine