France - Des fils de fer tendus dans les bois pour piéger les motards

Par Foozine, le 23 Mai 2019, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

Les motards du Périgord vert, en Dordogne sont en colère car depuis plusieurs semaines, des individus tendent des fils de fer dans les bois pour les piéger. En mars dernier, un homme a été blessé, il a perdu connaissance sur le moment. Il a déposé plainte mais depuis, d'autres incidents du même genre se sont produits.

Une situation qui commence à exaspérer les adeptes des promenades en moto car ils retrouvent régulièrement des fils de fer tendus en plein milieu des chemins de forêt, mais aussi des clous.

Le 30 mars dernier, le vide-président du moto club se promenait avec son fils de 14 ans sur un chemin de Milhac de Nontron lorsqu'il est renversé par un fil de fer tendu au milieu du sentier. L'homme a chuté lourdement puis reçu sa moto sur le corps.

Le 12 mai dernier, lors d'une reconnaissance avant une randonnée en VTT à Paussac et Saint Vivien, les responsables du Moto Club ont découvert trois fils tendus ainsi qu'une affiche avec une tête de mort, et des clous sur le sol. Les membres du club dénoncent des actes irresponsables et affirment qu'ils appliquent tous strictement une charte de conduite, pour déranger le moins possible les animaux, les hommes et la nature.

Ils envisagent désormais de faire appel à un avocat !