France - Deux mineurs piègent un parc pour enfants avec des bombes artisanales

Par Foozine, le 23 Août 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Dans la nuit de samedi à dimanche, un agent de sécurité a découvert des bombes d'acide dans un parc pour enfants de la commune de Villabé dans l'Essonne. Deux adolescents mineurs ont été interpellés le lendemain et mis en examen.

Alors qu'il faisait une ronde de nuit, l'agent de sécurité raconte : 'Soudain, j'ai entendu comme un sifflement et j'ai aperçu de la fumée. Il s'agissait d'une bouteille qui se gonflait. Elle a fini par exploser. Tous les voisins étaient à leurs fenêtres après la détonation'.

parc enfants bombes artisanales mineurs

Les deux jeunes de 15 et 16 ans ont été interpellés. Les apprentis chimistes, inconnus de la police, ont reconnu les faits et ont voulu reproduire ce qu'ils avaient vu dans des vidéos sur internet. Placés sous contrôle judiciaire, ils font l'objet d'une mesure d'investigation en milieu ouvert (une mesure judiciaire qui oblige les parents à être accompagnés dans l'éducation de leur enfant). Ils devront également réaliser un stage de réparation auprès de la commune et du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne.