France - Elle fait croire que son mari prépare un attentat juste pour l'empêcher de prendre un avion

Par Foozine, le 20 Août 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La semaine dernière, une jeune femme de 28 ans a affirmé que son compagnon prévoyait 'un attentat' à Orly pour l'empêcher de prendre un vol après une dispute. Jugée ce lundi, elle a été condamnée à six mois d'emprisonnement avec sursis pour un acte 'complètement disproportionné' selon le procureur.

Jeudi, alors que l'homme de 34 ans s'apprêtait à embarquer sur un vol pour Barcelone 'pour un concert', elle a appelé Aéroports de Paris, en se faisant passer pour la soeur de son compagnon : 'Il a des propos bizarres, il dit qu'il va faire un attentat, il est à Orly...J'ai peur qu'il fasse une bêtise' avait-elle dit au téléphone. La police alertée a donc interpellé l'homme en question. Placé en garde à vue jeudi après son arrestation, il est ensuite resté en détention jusqu'à son procès.

Orly attentat

En plus de la peine d'emprisonnement avec sursis, la jeune femme a l'obligation de voir un psychologue, et devra suivre un stage de citoyenneté. Son compagnon a lui été condamné à 75 jours amende à dix euros (il doit payer 750 euros d'amende sous peine de passer un jour en détention par jour non payé). Il a aussi l'interdiction de porter une arme pendant un an, donc les couteaux 'dans les cuisines, oui, dans les aéroports, non', conclut le tribunal.