France - Forcée d'accoucher seule alors qu’elle se trouve au CHU

Par Foozine, le 20 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le 12 septembre, une femme de 34 ans, Mairame, a accouché toute seule dans la chambre qu'elle occupait à la maternité du CHU de Caen. Arrivée la veille à minuit pour un accouchement programmé, la future maman avait été auscultée puis laissée dans sa chambre.

Cependant, aux alentours de 5 heures du matin, elle a ressenti de violentes contractions et a tenté d'alerter le personnel médical, mais personne ne lui venait en aide. Elle a tout de même réussi à se lever et à réveiller une patiente qui dormait dans une chambre à côté d'elle, qui a alors prévenu une sage-femme.

accouche seule Caen

À 7h, la sage-femme constate qu'elle a perdu les eaux et l'a donc transférée en salle d'accouchement. Elle a ensuite dit à Mairame de l'attendre pendant qu'elle allait chercher un fauteuil roulant à un autre étage mais à son retour, elle avait accouché spontanément.

Après cela, des examens ont été faits immédiatement et les équipes médicales de sont assurées de la bonne santé de la mère et du nouveau-né qui ont quitté la maternité. L'établissement a promis de prendre 'les mesures qui s’avéreraient éventuellement nécessaires pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise'.