France - Il décède à 6 ans à cause d'un steak mal cuit

Par Emilie, le 05 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un enfant de six ans est décédé à l'hôpital de Bordeaux le 22 février dernier après avoir été contaminé par une bactérie de la famille des Escherichia Coli. Il aurait été infecté après avoir mangé un steak haché mal cuit.

L'enfant s'est battu contre la maladie appelée SHU (Syndrome Hémolytique et Urémique), causée par la bactérie E.Coli. Cette maladie très rare, s'attaque aux reins et est très dangereuse pour les individus fragiles, notamment les enfants et les personnes âgées.

La mère de l'enfant est persuadée que cette infection s'est produite à cause d'un steak haché mal cuit, qu'il avait mangé une semaine avant que la maladie ne se déclare. Elle ne peut toutefois pas le prouver car elle n'a pas gardé la boîte de la viande avec le numéro de lot. Il est donc impossible de porter plainte.

Escherichia Coli steak haché

Elle a choisi de partager son histoire sur les réseaux sociaux afin d'alerter les autres consommateurs en appelant à 'faire attention à la cuisson du steak haché de toute viande' :

Pour éliminer toute trace éventuelle de bactérie E.Coli dans les viandes, il est nécessaire de bien cuire la viande à plus de 65 degrés.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..